Categories: BrèvesFéminines

Sandy Maendly et le Servette FCCF, c’est fini…

Stupeur dans les coulisses du Servette FCCF puisque Sandy Maendly n’est plus directrice sportive du club. Et ce à quelques heures du dernier match du championnat avant la pause hivernale.

 

Vendredi après-midi, un communiqué de presse a assombri le ciel grenat. En quelques lignes, et sans grandes d’explications des raisons du débarquement de Sandy Maendly, il était compris que le mariage entre l’ex-internationale suisse et le club genevois était terminé.

« Le Servette FCCF et Sandy Maendly se disent au revoir. Au club depuis janvier 2018, tout d’abord comme joueuse, puis dans les rôles de coordinatrice sportive et directrice sportive, Sandy Maendly quitte le club. »

À regrets…

 

Une Servettienne exemplaire

Sandy Maendly est un monument du Servette FCCF. Revenue à Genève avec des expériences européennes dans ses bagages (Italie, Espagne), elle a su, en bonne capitaine, mener la barque grenat pour l’amener vers le titre tant attendu de Champion Suisse en 2021.

 

Dans l’organigramme du club, elle aura aussi contribué à ramener la Coupe de Suisse en 2023 et 2024 en plus d’un championnat (2024). Sans compter des participations en Champion’s League en tant que joueuse et responsable au club.

Servettiens.ch souhaite exprimer sa reconnaissance envers le travail effectué par Sandy Maendly au sein du Servette FCCF. En tant que joueuse puis dirigeante, elle aura su donner vie au football féminin et porter haut ses belles valeurs. Merci!

Mais visiblement cette séparation ne s’est pas faite à l’amiable, rappelant le sort d’un certain Philippe Senderos en 2023, directeur sportif à l’époque au sein du Servette FC.

 

Une autre version dévoilée sur les réseaux sociaux

Dans la foulée du communiqué, Sandy Maendly a souhaité réagir sur les réseaux sociaux et « rectifier ce qui a été dit ».

Elle précise: « Ceux qui me connaissent comprendront qu’il n’était pas de ma volonté d’abandonner l’équipe à la veille de son dernier match du premier tour. C’est en effet avec étonnement que j’ai été remerciée cette après-midi par ma direction avec effet immédiat. Loin de moi d’envenimer la situation, je tenais cependant à la clarifier, compte-tenu des nombreux messages déjà reçus. J’accepte cette décision du Servette FCCF, bien que je peine à comprendre sa forme et ses raisons. »

Affaire à suivre…

 

Photos : Marc Schweizer

 

Victor Perrin

Rédacteur en chef

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

5 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

6 days ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago