Categories: ActualitéFéminines

Sandy Maendly est en lice pour le titre de « Women’s Super League Player 2021 » !

Si aucun membre de l’équipe masculine du Servette FC n’est représenté cette année dans la catégorie « Super League Player 2021», les Féminines peuvent se réjouir : Sandy Maendly est nommée parmi les trois meilleures joueuses d’AXA Women Super League.

Prolongée à juste titre la saison dernière pour accompagner la garde genevoise dans l’épopée de Champion’s League cet automne et tenter un incroyable doublé coupe-championnat en 2022 avant une possible retraite, la Genevoise mérite amplement cette nomination. En plus d’avoir offert la qualification au Servette FC Chênois Féminin pour la plus importante compétition du continent grâce à son but rageur de la tête face à Glasgow FC, Sandy Maendly a réalisé des prestations de haut vol sur la scène internationale en atteignant 81 sélections avec la Nati mais aussi en championnat. Sa régularité et son état d’esprit irréprochable ont notamment permis au club grenat de remporter son premier titre championnat suisse en 2021. Métronome à mi-terrain, la joueuse de 33 ans comptabilise déjà 3 buts et 1 passes décisives en AXA Women Super League cette saison malgré quelques blessures qui l’ont empêché de jouer la totalité des rencontres.

La concurrence sera toutefois rude puisque Sandy Maendly est en concurrence directe avec la talentueuse Sereina Pjubel (FC Zürich et néo-promue avec la Nati) et la redoutable Katja Wienerroither (GC Frauen, 4 buts en championnat).

À noter que pour la première fois depuis 2014, l’Association Suisse de Football (ASF) et la Swiss Football League (SFL) récompenseront ensemble les meilleurs joueuses et joueurs de l’année. En raison de la situation actuelle, les trophées nouvellement conçus seront remis virtuellement aux meilleurs de l’année 2021 lors de la première édition de la Swiss Football Night, le 27 janvier 2022, sur une plateforme événementielle spécialement réalisée pour l’occasion.

Photo : Servettiens.ch

Victor Perrin

Rédacteur en chef

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

7 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

4 weeks ago