Il y a des défaites qui sont moins douloureuses que les autres et il y a celles qui feraient passer une rupture amoureuse pour un simple petit bobo. C’est le cas pour ce revers au kybunpark à la dernière minute alors que les Grenat auraient mérité de repartir avec au moins un point. Luca Piccolo en a décidé autrement…

Revenons au début de la rencontre avec un Servette totalement asphyxié par un pressing saint-gallois très haut. Sauvés une première fois par leur gardien, les Servettiens vont être pris à froid après la demi-heure par Duah qui catapulte le cuir au fond des filets Un avantage logique tant Servette n’y était pas (0 frappe cadrée en première période) mais les Genevois vont relever la tête en seconde période mais sans être tranchant. L’égalisation tant méritée interviendra à la 85ème minute, cependant vous connaissez la suite et ce deuxième goal des Brodeurs en fin de match…

LES NOTES DES GRENAT

Attendu pour sa première titularisation en Super League, il aura réalisé de belles parades qui ont maintenu son équipe dans la rencontre.

Il a été directement mis en difficulté par le pressing très haut des Saint-gallois et bon nombres d’actions sont venues de son côté. Remplacé peu après l’heure de jeu par Moussa Diallo.

Il égalise à la cinq minutes de la fin pour inscrire son troisième goal de la saison, tous inscrits face aux Suisses orientaux. Il aura limité la casse derrière malgré un mauvais alignement sur le premier but.

Un marquage trop lâche sur Duah pour l’ouverture du score des hôtes, il a été quelques peu malmené durant la rencontre.

Il ne monte pas sur Görtler qui peut centrer dans un fauteuil pour Duah, il n’a pas semblé être dans son match.

Son carton jaune habituel (il sera d’ailleurs suspendu face à Sion) l’a encore pénalisé pour la suite de la rencontre. Il a été remplacé par David Douline qui a eu l’occasion d’inscrire son premier but avec Servette mais sans succès.

Sa rencontre fut bien discrète ce dimanche, malgré sa présence sur le but égalisateur des Grenat.

Mais que diable se passe-t-il avec Geiger pour que celui-ci continue de le titulariser au milieu de terrain ? Un rendement insuffisant et un placement hasardeux alors qu’il ne joue pas à son poste. Il aurait dû bénéficier d’un penalty mais la VAR n’était pas de cet avis.

Pour sa 150e rencontre en Grenat, il a réussi à délivrer (encore une autre) passe décisive mais son match global fut tout de même assez moyen.

Très peu d’occasions de se mettre en évidence, bien muselé par une arrière-garde saint-galloise qui s’est montrée efficace. Il subit la faute qui amène au but de la victoire de Saint-Gall.

Qu’elle ne fut la surprise des supporters de ne pas le revoir revenir sur le pré après la pause (blessé apparemment) tant il fut l’un des rares à avoir apporté quelque chose dans une première période bien pauvre.

Il a donc remplacé Imeri à la pause et sa rentrée fut bien timide mais au fil de la rencontre, il est monté en puissance.

➡️ Le résumé vidéo de la rencontre

➡️ L’analyse de Tribune Nord sur le match

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR