Dès le coup d’envoi, le Servette a imposé son rythme mais malgré cela, les joueuses de Rapperswil ne se sont pas laissé faire. Cependant, aucune occasion concluante avec une première mi-temps clôturée par une occasion-tir sur la latte de Monica Mendes à la suite d’un coup franc d’Imane Saoud.
Il aura fallu attendre jusqu’à la 64e minute pour que Sandrine Mauron trouve le chemin des filets grâce à la superbe récupération de Daina Bourma au milieu de terrain. Avec une belle passe en profondeur de la part de Paula Serrano, la Française adresse un excellent centre à sa coéquipière internationale suisse qui ne se fait pas prier pour marquer le 1:0.
Les entrées de Schnider, Marachao, Tufo et Jonusaite n’auront pas permis aux Servettiennes de creuser le score. Les joueuses de José Barcala ont quand même ramené trois points importants à Genève, ce qui leur permettra de poursuivre le championnat avec confiance et détermination.
Servette et Zurich actuellement se partagent la première place du championnat, suivis de près par les Bâloises. Les Servettiennes devront confirmer leur place de leader contre Grasshopper, à l’extérieur, le samedi 2 mars prochain (17h).
Mais avant ça, elles devront tenter de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de Suisse. Le quart de finale se tiendra samedi 17 mars à Genève face à Saint-Gall (15h, lieu à déterminer).
Photo de couverture : Victor Perrin
Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…
Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…
Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…
Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…
Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…
Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…