Ce n’est pas le Paris Saint-Germain, mais tout de même! Ce jeudi 17 août, à 14h, les Servetiennes affrontent le Paris FC pour le début de leur périple en tournoi qualificatif pour la Champion’s League. Elles auront fort à faire face à un adversaire coriace qui a terminé à la dernière marche du podium du championnat français… à trois points seulement du PSG!

Arrivées à Glasgow le mardi pour une mise au vert, on pouvait percevoir une joie assez communicative des joueuses sur les réseaux sociaux dans les travées de l’Aéroport de Genève mais aussi dans la ville écossaise. Marta Peiro relatait par exemple les péripéties d’une Michèle Schnider qui devait chercher son passeport à Lucerne en échange de 8 heures de transport tandis qu’Alice Berti, très impliquée dans la vie de groupe, s’amusait à se prendre en photo avec plusieurs coéquipières dont la vétéran Paula Serrano.

C’est d’ailleurs un contingent complet qui s’est déplacé pour ce tournoi pré-qualificatif. On compte 23 joueuses dont les recrues Sandrine Mauron, Imane Saoud, Cassandre Korhonen, Agata Filipa, Kattalin Stahl, ALice Berti, Maeva Clemaron et Charlotte Cartelli. Du beau monde, sans aucun doute, pour espérer faire un résultat face au sextuple champion de France. L’équipe entraînée par Sandrine Soubeyrand pourra compter sur des talents, notamment Gaëtane Thiney (7 passes décisives la saison dernière) et la redoutable buteuse Clara Mateo (11 buts et 8 passes décisives la saison dernière).

Les recrues bien intégrées, c’est tout un groupe uni par les deux splendides performances contre L’Olympique Lyonnais (3-0) et la Juventus (4-4) qui se prépare à affronter le 3ème de la D1 Arkema. Pas le droit à l’erreur d’ailleurs dans cette demi-finale capitale puisqu’une victoire permettra de passer au tour suivant afin d’affronter l’équipe gagnante de l’affrontement entre l’AS Roma et Glasgow City FC. On se souvient par ailleurs que cet adversaire avait porté chance au Servette FCCF l’an dernier puisque c’est contre elles que les Grenat avaient validé leur ticket pour les phases de groupes de la prestigieuse Champion’s League. Et si les Écossaises atteignent la finale, ce sera aussi la possibilité pour Agata Filipa d’affronter pour la première fois ses anciennes coéquipières!

Servettiens.ch

FREE
VIEW