Categories: Féminines

OL Lyonnes – Servette FCCF: Malgré la défaite de bonnes notes avant le début du championnat.

Ce samedi les Servettiennes se sont déplacées au centre d’entrainement de l’Olympique Lyonnais pour y affronter l’OL Lyonnes.

Beaucoup de changements ont eu lieu du côté du Servette FCCF. Tout d’abord, Cristian Toro est devenu le nouvel entraineur de la formation genevoise à la suite du départ de José Barcala au Bayern Munich.

Ensuite on y compte 8 départs de joueuses, dont le prêt de Landryna Lushimba à Grasshopper. Sandrine Mauron, Imane Saoud, Tinja-Riiika Korporela, Maeva Clermaron, Cassandra Korhonen, Manon Revelli et Paloma Lazaro.

Il y a également eu l’arrivée de beaucoup de joueuses, Lumbardha Misini, Bénédicte Simon, Magdalena Sobral, Gloria Marinelli, Asun Martinez, Enith Salon, Maeva Salomon et pour finir Ghoutia Karchouni. On peut également souligner la prolongation de Mickaëla Bottega jusqu’en 2026.

Une première mi-temps compliquée, mais les Servettiennes limitent les dégâts.

Sous les 37°C de Lyon, le coup d’envoi est donné au Groupama OL Training Center et les Lyonnaises ne perdent pas de temps pour solliciter la défense genevoise. Elles gagnent un premier corner au bout de 4 minutes et enchainent avec une occasion dangereuse à la 6ᵉ minute qui ne se concrétise pas. À la 15ᵉ minute, Lily Yohannes tire à 20 mètres, mais le ballon passe au-dessus de la cage servettienne. C’est à la 26ᵉ minute que Lyon ouvre le score. Liana Joseph fait une tête au point de penalty qui finit au fond des filets. Le deuxième but lyonnais viendra à la 38ᵉ minute par Melchie Dumorney.

Quand même des occasions

Après ce but, les Servettiennes ont quand même quelques occasions pour elles, notamment à la 31ᵉ minute, Simonsson tente d’envoyer la balle en profondeur à Bénédicte Simon, qui échoue. Mais quelques minutes plus tard les Servettiennes arrivent dans la surface lyonnaise, Simon centre, mais celle-ci se fait contrer par la défenseuse lyonnaise. La plus grosse occasion servettienne survient à la 60ᵉ minute sur corner qui finit dans les bras de la gardienne lyonnaise.

Je trouve que ça, ça a été bien. On a joué avec des U19 aussi. Comme il y a quelques choses qui sont blessées en début de saison, c’est un peu difficile. Mais sinon collectivement, ça a été pas mal.

Lyon domine en deuxième mi-temps.

L’entraineur de Lyon décide de changer complètement son équipe à la mi-temps alors que Cristian Toro préfère effectuer des changements en cours de jeu. Le 3-0 lyonnais viendra à la 58ᵉ minute. Les deux équipes écoperont d’un carton jaune pour faute, l’OL Lyonnais marquera encore deux buts à la 80ᵉ et la 89ᵉ minute.

La météo n’a pas aidé.

“Aujourd’hui, ça a été difficile parce que, en raison des conditions météorologiques, il faisait très chaud. Mais dans l’ensemble, ça a été. On sait que Lyon, c’est une grande équipe, mais on a su quand même apporter, ce qu’on avait à apporter, on va dire, sur le terrain.”

Témoigne Bénédicte Simon à la fin du match, en effet, il ne faisait pas moins de 37°C.

Les Servettiennes affronteront encore Fleury et Thonon cette semaine avant de commencer le championnat le 23 aout à 16h.

Photos: Julien Thurnherr

 

Alyssia Heman

Recent Posts

Servette FCCF – FC Thoune (4-0) : La domination continue

De retour au Stade des Trois-Chêne, le Servette FCCF a ajouté une victoire à sa…

13 hours ago

Servette FC – FC Basel: Genève n’a pas peur de Bâle

La saison dernière, en tout début de championnat, Servette avait vécu une humiliation à domicile…

3 days ago

Large victoire des Grenat : 4-0 contre Winterthur

Le Servette FC, neuvième du championnat avant cette rencontre, accueillait ce samedi de fin septembre…

1 week ago

Servette FC – FC Winterthur : Focus championnat

Après avoir enfin lancé sa saison grâce à une première victoire convaincante face au FC…

1 week ago

Yverdon Sport FC- Servette FC : les Grenat veulent confirmer leur réveil

Ce samedi 20 septembre à 20h30, le Servette FC se déplacera au Stade municipal pour…

2 weeks ago

FC Zürich Frauen – Servette FCCF : asseoir la première place du championnat

Sur une excellente lancée depuis le début du championnat, l'invaincu Servette FCCF affronte son rival…

3 weeks ago