Le club Grenat vient d’annoncer le départ de Nicolas Vouilloz vers le FC Bâle, qui avait déjà tenté de signer le défenseur central l’été dernier.
Formé au Servette FC, le jeune joueur de 22 ans rejoint les Rhénans jusqu’en 2028. Il aura joué plus de 100 matchs avec l’équipe première (dont 85 en Super League), avec des premières minutes en championnat face au FC Sion en juin 2020. Vouilloz avait la confiance d’Alain Geiger, notamment sur les deux dernières saisons, mais malheureusement son temps de jeu s’est considérablement réduit avec l’arrivée de René Weiler sur le banc.
Le FC Bâle au forcing ?
L’international M21 rejoint donc un club aux moyens financiers incomparables à ceux du Servette. En recrutant Vouilloz, le FC Bâle poursuit donc sa politique de valoriser des jeunes joueurs pour notamment les revendre plus cher à l’instar d’Amdouni, de Ndoye ou de Diouf.
On rappelle que sportivement, c’est la catastrophe pour l’équipe entraînée par Celestini. Cette saison, les Rhénans se positionnent loin derrière les Grenat au classement avec une 11e place. Le club dirigé par David Degen cherche visiblement à remonter la pente par tous les moyens, dont ceux de piquer un jeune talent de la maison servettienne ou de lorgner sur son meilleur buteur selon la rumeur Bedia.
Déjà l’été dernier, il semblait que le FC Bâle visait le transfert de Vouilloz. Cette situation a largement compromis une prolongation de contrat finalement survenue en novembre dernier. Selon La Tribune de Genève, il est probable que la présence de son agent Philippe Degen (frère de David) dans l’entourage bâlois ait joué un rôle majeur sur ce transfert. À ce jour, les deux clubs n’ont pas communiqué sur le montant déboursé.
On remercie Nicolas Vouilloz pour son implication pour le Servette et on lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Son départ est un coup dur pour le club, qui perd un joueur formé et un cadre derrière la charnière Severin-Rouiller. La direction devra désormais trouver un remplaçant à la hauteur de ses attentes.
Photo: Adrien Schweizer
Rédacteur en chef