En l’espace de quelques jours et deux matches, on aura eu l’impression de revivre à chaque fois le même scénario et par conséquent à la même fin du film. On redoutait le contre-coup de l’élimination en Coupe ce dimanche, nos craintes ont été plus que fondées malheureusement…

60 minutes puis plus rien : voici comment l’on pourrait résumer la rencontre des Servettiens à la Swissporarena. Une première mi-temps durant laquelle ils auraient pu mener à la marque mais encore une fois ce manque de finition qui leur a tant fait défaut par le passé. A force de ne pas conclure, ce qui devait arriver arriva : Lucerne ouvre le score peu avant l’heure de jeu. Ce but contre le cours du jeu assomme les Grenat qui ne reviendront plus dans le match et encaisseront deux réussites supplémentaires pour un 3-0 sec. On oublie cela et on repart sur de nouvelles bases ce mercredi pour le derby lémanique.

Les notes des Grenat

Jérémy Frick : 5

Grâce à ses nombreux arrêts, il a éviter à ses coéquipiers de repartir avec une défaite beaucoup plus lourde.

Anthony Sauthier : 5

Une perte de balle, sur laquelle il semble dépité, sur le deuxième but du FC Lucerne qui a scellé le sort de la rencontre. Sorti à la 81e pour faire rentrer Moussa Diallo.

Steve Rouiller : 6

Malgré des mises en difficulté sur les contres lucernois, il aura fait son boulot de patron dans l’arrière-garde genevoise

Vincent Sasso : 5

Eprouvé physiquement, l’ex-bracarien a eu de la peine notamment sur les relances et c’est logiquement qu’il a cédé sa place à Yoan Séverin.

Arial Mendy : 6

Remplaçant d’un Clichy blessé, il aura produit une très bonne prestation et aurait pu ouvrir la marque juste après la pause, qui fut la dernière grosse occasion pour les Grenat.

Gaël Ondoua : 4

Bousculé au milieu du terrain, sa puissance aura été mise à mal durant les 90 minutes passées sur le pré.

Timothé Cognat : 5

Le 8 servettien aura une nouvelle fois eu un abatage important mais une nouvelle fois avec du déchet. Ce n’est donc pas une surprise de le voir sortir à l’heure de jeu pour Théo Valls.

Kastriot Imeri : 6

L’un des rares à avoir été au niveau hier après-midi, lui qui était de retour dans le onze. C’est notamment lui qui se procure la première grosse opportunité de la partie.

Miroslav Stevanovic : 5

En-dessous de ses standards, il aura voulu chercher à bien faire durant tout le match mais sans succès.

Alex Schalk : 6

Nettement mieux et beaucoup plus percutant que lors de ses dernières sorties, il lui aura manqué la précision. Remplacé dans le dernier quart d’heure par Boubacar Fofana.

Grejohn Kyei : 5

La fatigue se fait clairement ressentir chez le meilleur buteur. Il n’est pas avare en effort mais il n’a pas été au rendez-vous dans le dernier geste. Sa sortie a profité à Koro Koné qui a grapillé encore des minutes.