Categories: Équipe première

Le Top 10 de l’année 2024 : le plus beau tifo

À la rédaction de Servettiens.ch, nous avons préparé un top 10 de 2024 sur le Servette FC pour clôturer l’année en beauté. Aujourd’hui, nous allons rendre hommage à une partie importante de la vie d’un club qui rend nos week-ends au stade plus plaisants : le tifo de la Section Grenat!

Les supporters sont tout le temps présents, au Stade de Genève, dans tous les stades de Suisse, et d’Europe, partout où Servette joue, ils sont là. Ils incarnent l’âme du club et apportent une énergie unique à chaque match. Leur présence dans les tribunes, animée par des chants et des banderoles, participe à l’ambiance électrique qui règne lors des matchs du Servette FC, sans oublier les nombreux tifos.

Ce sont des œuvres d’art éphémères, réalisées souvent à la main et déployées avant ou pendant les matchs. Ils sont conçus pour capturer l’essence du club, son histoire, ses héros et ses valeurs. Des grandes banderoles aux affichages géants recouvrant toute une tribune, les tifos du Servette FC sont devenus un symbole de l’énergie et de l’enthousiasme des supporters servettiens.

Et c’est de cela dont nous allons parler aujourd’hui.

Pour vous, nous avons sélectionné plusieurs tifos qui représentent ce qu’est être Servettien en 2024. Nous avons pensé à celui organisé par le club contre l’AS Roma qui consistait à plonger le stade dans l’obscurité avec un jeu de lumière via nos smartphones ou celui réalisé lors de la finale de la Coupe de Suisse au Wankdorf Stadium.

Toutefois, celui qui nous a le plus marqué, reste celui contre Ludogorets lors des 16e de finale de la Conference League. Peu avant que le match ne débute, la tribune nord s’est transformée en Baby Yoda. Cela représente le retour en force du club grenat au sein de l’élite européenne. Plus encore, c’est le fait d’être ensemble, uni sous les mêmes couleurs et jouer pour la première fois la Conference League.

Photo : Giuseppe Velletri

 

En 2024, ces tifos ont su rassembler la communauté grenat, en témoignage de leur attachement à leur équipe. Que ce soit lors de matchs historiques ou de soirées européennes mémorables, les tifos incarnent l’âme du Servette FC, et rappellent que, dans les tribunes comme sur le terrain, l’esprit grenat ne cesse de briller.

 

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

 

Nicola Di Nardo

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

5 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

6 days ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago