Le Top 10 de l’année 2024 : le meilleur transfert

À la rédaction de Servettiens.ch, nous avons préparé un top 10 de 2024 sur le Servette FC pour clôturer l’année en beauté. Focus aujourd’hui sur l’un des paris les plus prometteurs arrivé au club!

Dans ce premier article, nous nous penchons sur le transfert de l’année réalisé par le club. Si les avis étaient partagés au sein de la rédaction, un joueur, parmi les nouveaux venus, a su nous convaincre plus que les autres.

S’intégrer dans un nouveau club n’est jamais simple. Il faut s’adapter à une nouvelle langue, un nouveau canton, de nouvelles coutumes, et prendre de nouvelles habitudes. Parmi les recrues du Servette FC, tous semblent s’être bien acclimatées, mais un joueur se distingue.

Julian Von Moos

Il a disputé quinze matchs cette saison en Super League, dont seulement six comme titulaire, pour un total de 521 minutes de jeu, soit une moyenne de 35 minutes par match. Bien qu’il n’ait pas encore inscrit de but, il a tout de même délivré une passe décisive à Steve Rouiller contre Lugano. En outre, il s’est illustré lors de la victoire en Coupe de Suisse (7-1) contre le Signal Bernex FC en inscrivant un triplé.

Même s’il n’est pas un buteur de métier, il est habile balle au pied et délivre presque une passe clé par match, avec une bonne précision globale. Il ne fait aucun doute qu’avec plus de temps de jeu, ses statistiques deviendront plus impressionnantes.

 

Arrivé l’été dernier à Genève en provenance de Saint-Gall, où il a passé deux ans, il a été formé au FC Bâle. Il a également évolué dans toutes les sélections juniors de la Suisse, avant d’être convoqué en 2022 en équipe nationale espoirs, avec laquelle il a inscrit son premier but en 2023.

Julian Von Moos incarne l’un des paris les plus prometteurs du Servette FC. Si son temps de jeu reste limité pour le moment, les qualités qu’il a déjà dévoilées laissent présager une progression remarquable. Nous pensons qu’il pourrait devenir un excellent joueur et s’imposer au sein de l’attaque servettienne. Son adaptation réussie, son habileté technique et sa vision du jeu en font un joueur à suivre de près. Nous plaçons en lui de grandes attentes, persuadés que sous les couleurs grenat, il saura révéler tout son potentiel et devenir une figure clé du Servette FC.

 

Photo de couverture : Maxime Sallin

 

Nicola Di Nardo

Recent Posts

FC Aarau Frauen – Servette FCCF (1-1) : Suspense total pour le classement

Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…

4 days ago

FC Aarau Frauen – Servette FCCF : Un match de classement pour finir sur une bonne note

Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…

6 days ago

Servette FC – FC Lucerne (2-1) : Servette répond présent et maintient l’espoir de titre

Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…

1 week ago

Servette FCCF – GC Frauen (1-1, 0-3 tab) : Fin de rêve de titre à Genève

Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…

2 weeks ago

Servette FC – FC Lucerne : un dernier choc avant le sprint final

Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…

2 weeks ago

Servette FCCF – Grasshopper Frauen : un match qui vaut de l’or

Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…

2 weeks ago