Le Servette FCCF a validé hier soir son ticket grâce à leur victoire 2 buts à 0 face à l’AC PAOK. Cette victoire permet donc au club genevois de retrouver les barrages de la Champions League. Coup d’envoi le 18-19 septembre avec un déplacement à Rome , avec qui sait une nouvelle épopée européenne pour les Servettiennes ?
Alors que face aux Polonaises, les supporters grenat ont dû patienter jusqu’aux arrêts du jeu pour voir le Servette FCCF ouvrir la marque et sortir victorieux, ce match face aux Grecques a été maîtrisé de bout en bout. Malgré un score vierge à la mi-temps, les Grenat ont eu la main mise dans ce match tout du long avec 13 tirs contre 1 seul du côté du PAOK. À la 67ème minute, un penalty de Rimante Jonusaite va véritablement lancer la rencontre avant que Manon Revelli ne clore la rencontre avec sécurité en inscrivant le deuxième but de la partie à la 91ème. Un match référence donc pour des Genevoises qui n’avaient pas encore atteint leur meilleur niveau en championnat.
Deux victoires consécutives et plus que vitales qui ont permis aux Grenat d’accéder aux barrages. L’occasion pour le Stade de Genève de vivre une nouvelle rencontre européenne, après celles de leurs homologues masculins. De quoi leur permettre d’engranger de la confiance et surtout du niveau de jeu pour la suite de la saison avant la réception de Thoune, samedi prochain à 15 heures.
𝑸𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒍𝒆 𝑮𝒓𝒆𝒏𝒂𝒕 𝒃𝒓𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒎𝒊 𝒍𝒆𝒔 𝒆́𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆𝒔 ✨🇱🇻#FromGenevaToEurope pic.twitter.com/HQ7X2e9X4i
— Servette FCCF (@ServetteFCCF) September 8, 2024
Réaliser l’exploit
Le deuxième tour (barrages) est divisé en deux voies : voie des champions (14 équipes en lice pour 7 places dans les groupes) et voie de la ligue (10 équipes en lice pour 5 places dans les groupes). Dans les deux cas, il s’agit de matches aller-retour. Les 15 équipes qualifiées à l’issue du Tour 1 rejoignent les clubs débutant à ce stade, à savoir le Paris Saint-Germain, Wolfsburg, le Real Madrid, Manchester City et l’AS Rome.
Le Servette FCCF se trouve dans la voie des champions et le tirage au sort, ayant eu lieu ce lundi 9 septembre, n’a pas épargné le club genevois. En effet, le Servette FCCF affrontera l’AS Rome avec un premier match en Italie le 18-19 septembre avant un retour à Genève le 25-26 septembre. De quoi promettre du beau jeu à Genève et les Servettiennes devront à nouveau réaliser une performance pour atteindre à nouveau la phase de groupes comme lors de la saison 2021/2022.
Rédacteur
excellent on se réjouit