Categories: Féminines

Servette FCCF – FC Saint-Gall (4-2) : Triomphe sur un score fleuve

Ce samedi à 16h, le Servette FC Chênois Féminin recevait le FC Saint-Gall dans un stade de la Fontenette ensoleillé.

Un match important pour les Servettiennes qui devaient gagner des points afin de maintenir leur première position en championnat! L’objectif a été atteint par un score de 4 à 2 pour les Genevoises dans cette partie renversante !

Une première mi-temps remplie de buts et de suspense

La première mi-temps fut remplie de suspense, la défense servettienne semblant manquer de sérénité. Un premier sauvetage sur la ligne est effectué par la gardienne Ines Pereira dans les premières minutes de jeu. Mais un dans ce climat fragile, l’attaquante St-Galloise Géraldine Ess ouvre le score à la 9e minute, seule devant la portière Grenat !

La réaction servettienne ne se fait pas attendre puisque la buteuse Cassandra Korhonen marquera un doublé à quelques minutes d’intervalles donnant l’avantage aux genevoises (17e et 20e minutes !

Le répit sera de courte durée. Les Brodeuses ne lâchent rien et reviennent au score à la 28e minute. Fort heureusement, Joana Marchão libère les siennes en marquant un but magistral en pleine lucarne quelques minutes avant la mi-temps ! Les joueuses de Jose Baracala rentrent aux vestiaires sur un score de 3 à 2.

Une seconde mi-temps plus calme

La défense servettienne semble s’être solidifiée. À l’interview, la défenseuse Daïna Bourma explique : “en seconde partie, nous sommes revenues sur notre jeu de base. (…) On reconstruit le jeu et on mène au score !”

Le coaching est efficace, quatre changements sont effectués chez les Servettiennes à la 60e minute. Imane Saoud à peine rentrée, marque le dernier but de la rencontre (64e) !

Les Genevoises gagnent ce match fluide et passionnant ! Un seul point noir tâche cette rencontre. La joueuse Saint-Galloise Jasmin Colombo effectue un tacle dangereux sur Jelencic et sera expulsée après cette faute. Néanmoins, la Servettienne se relève et peut célébrer cette fin de match victorieuse sur un résultat de 4 à 2.

Le prochain rendez-vous pour le Servette FCCF aura lieu mercredi prochain à 19h face au FC Luzern Frauen. C’est une demi-finale de  match de Coupe qui se déroulera au Swissporarena ! Allons toutes et tous soutenir cette équipe servettienne talentueuse démontrant un jeu palpitant !

Photos par Arthur Miffon (@arthur_miffon)

Lisa Maillard

Recent Posts

Servette FCCF – FC Thoune (4-0) : La domination continue

De retour au Stade des Trois-Chêne, le Servette FCCF a ajouté une victoire à sa…

1 day ago

Servette FC – FC Basel: Genève n’a pas peur de Bâle

La saison dernière, en tout début de championnat, Servette avait vécu une humiliation à domicile…

4 days ago

Large victoire des Grenat : 4-0 contre Winterthur

Le Servette FC, neuvième du championnat avant cette rencontre, accueillait ce samedi de fin septembre…

1 week ago

Servette FC – FC Winterthur : Focus championnat

Après avoir enfin lancé sa saison grâce à une première victoire convaincante face au FC…

1 week ago

Yverdon Sport FC- Servette FC : les Grenat veulent confirmer leur réveil

Ce samedi 20 septembre à 20h30, le Servette FC se déplacera au Stade municipal pour…

3 weeks ago

FC Zürich Frauen – Servette FCCF : asseoir la première place du championnat

Sur une excellente lancée depuis le début du championnat, l'invaincu Servette FCCF affronte son rival…

3 weeks ago