Au lendemain du match nul face à Lausanne-Sport (3-3), qui qualifie Servette en 2e tour qualificatif de Champion’s League, le club a publié un sobre communiqué de presse pour annoncer la fin de collaboration avec René Weiler. C’est d’un commun accord que les deux parties ont décidé de se quitter, selon encore une fois le communiqué…
À la lecture d’articles parus dans la presse, notamment la Tribune de Genève, il apparaissait que des divergences existaient entre l’entraîneur vainqueur de la Coupe de Suisse 2024 et le board. C’est en ce sens que le communiqué officiel confirme cette hypothèse :
“Cette décision fait suite à des évolutions structurelles au sein de l’organisation du club, ayant entraîné des divergences de vision.”
Cette séparation pourrait-elle marquer un retour de l’ex-dirigeant sur un banc? Cela est fort possible au vu de la temporalité de cette décision et des (belles) années restant pour officier au poste d’entraîneur (51 ans). Mais pour quel club ? Cela restera encore un mystère…
À l’instar du club, Servettiens.ch remercie vivement René Weiler pour ses deux années au Servette FC, qui auront donné de multiples émotions aux fans entre le parcours européen (8e de finale de Conference League) et la victoire en Coupe de Suisse face à Lugano.
Si son année comme directeur sportif aura été plus compliquée vu de l’extérieur, avec visiblement des manques de moyens pour apporter sa vision, force est de constater que le Suisse-allemand a placé l’Académie au centre du projet grenat avec de nombreux jeunes ayant eu l’occasion d’éclore sous sa direction (particulièrement Keyan Varela, Tiemoko Ouattara, Theo Magnin et Loun Srdanovic). C’est un bel héritage à pérenniser!
Désormais, le Servette FC semble se diriger vers une commission sportive. Des rumeurs laissent entendre que Gérard Bonneau, le recruteur à succès des années 2018-2021, et Alain Geiger, entraîneur de la remontée en Super League, pourraient être aux manettes de la saison prochaine.
Photos : Victor Perrin (couverture) ; Maxime Sallin (célébration Coupe de Suisse)
À la veille du très attendu derby du Lac face à Lausanne-Sport, le coach du…
Ce samedi 24 mai à 18h00, le Servette FC accueille le Lausanne-Sport à la Praille…
Dans une rencontre spectaculaire, les Grenat se sont imposés 4-3 sur la pelouse du FC…
Le Servette FC a rassuré ses fans jeudi soir contre le FC Lugano, avant d'affronter…
Jeudi soir face au FC Lugano, les Servettiens font carton plein et emmagasinent un maximum…
À l’approche du choc contre Lugano, le Servette FC a tenu mercredi une conférence de…