Lausanne-Sport – Servette FC : Une rivalité éternelle

Demain soir (20:30), le Servette FC se déplace à Lausanne pour un bouillant derby lémanique lors de la 17e journée de Super League.

Trois points dans le 1er derby du Léman de la saison

Le Servette FC a remporté le derby contre le Lausanne-Sport 2-1 au Stade de Genève en septembre dernier. Menés 1-0 à la pause, les Genevois ont effectué un retour impressionnant avec les entrées de Kutesa et Crivelli. Stevanovic a égalisé après une belle combinaison, puis Kutesa a marqué un superbe but deux minutes plus tard. Le stade en délire a vu Servette prendre l’avantage.

La fin du match a été bien maîtrisée, aucune occasion dangereuse n’a été concédée. La victoire a récompensé l’engagement d’un groupe qui n’a jamais lâché et a su faire front dans l’adversité, porté par un remarquable numéro 10, Stevanovic. Ce samedi soir, c’est au Stade de la Tuilière que les deux équipes se retrouvent pour le deuxième acte de ce derby du Lac.

Une victoire pour relancer la machine

Après leur remarquable performance face à l’AS Roma (1-1), le Servette FC était confronté à un défi de taille contre les Young Boys au Wankdorf trois jours plus tard. Bien que moins médiatisée, cette rencontre s’annonçait cruciale pour les Genevois, devant démontrer leur caractère et leurs ambitions face à la meilleure équipe du pays.

Au-delà de prolonger leur série de sept victoires consécutives en Super League, il était question de prendre la tête du classement et de s’affirmer comme un sérieux prétendant au titre. Bien que le test puisse être considéré comme réussi avec le match se soldant par un nul 1-1, la série de victoires s’est interrompue, laissant ainsi le champ libre à son adversaire du jour et au FC Zürich dans la course en tête.

Lausanne-Sport : un gros bas après les hauts

Depuis leur défaite contre Servette, les Lausannois ont enregistré une série de bons résultats, avec une période d’invincibilité allant d’octobre à novembre, marquée par des performances collectives intéressantes. Cependant, cette série a pris fin à Zürich samedi dernier, où l’équipe de Ludovic Magnin a subi une lourde défaite face aux Grasshoppers (5-0). Après cette humiliation, les Vaudois chercheront à se rattraper devant leur public lors du derby. Les Servettiens doivent rester vigilants, car ils affrontent une équipe déterminée à se redresser après cette déconvenue.

Ce samedi à 20:30, tous les amoureux du club grenat auront les yeux rivés sur le derby à venir. Quelle équipe, le LS ou le SFC, décrochera la victoire ? Le résultat de la rencontre sera dévoilé aux alentours des 22:30.

David Gaza

Recent Posts

Entretien Exclusif : Steven Lang, le goût du jeu et de la transmission

Il y a des clubs qui comptent plus que d’autres. Pour Steven Lang, le Servette…

2 days ago

Suisse – Norvège (0-1) : de bonne notes, mais la Nati n’y arrive toujours pas

Sous l’ombre des Alpes, Pia Sundhage et ses joueuses affrontaient ce mardi la Norvège de…

4 weeks ago

Servette FC – Lausanne-Sport (3-3) : “The Last Dance” et des Grenat européens

Le Servette FC visait une troisième victoire consécutive, synonyme de qualification pour les barrages de…

1 month ago

Le Directeur sportif René Weiler quitte le Servette FC !

Une page se tourne. Pressenti il y a quelques jours déjà, le mariage entre l'entraîneur…

1 month ago

Conférence de presse du Servette FC : Des enjeux forts avant le derby du Lac

À la veille du très attendu derby du Lac face à Lausanne-Sport, le coach du…

1 month ago

Servette FC – FC Lausanne-Sport : La Praille, théâtre du dernier Derby pour l’Europe

Ce samedi 24 mai à 18h00, le Servette FC accueille le Lausanne-Sport à la Praille…

2 months ago