Lausanne-Sport – Servette FC : partage de points dans un derby palpitant

Les supporters Grenat se sont déplacés en masse à la Tuilière afin d’assister à la 195e confrontation contre les Lausannois. Avec un résultat nul (1-1) qui n’arrange finalement aucune des deux équipes…

L’ouverture d’une seconde tribune a été nécessaire pour accueillir l’affluence impressionnante des Servettiens. L’ambiance est électrique avant le match, la fumée des fumigènes obscurcit le terrain. Le match est retardé par ces désagréments mais cela ne va pas empêcher les deux équipes rivales de se livrer une dure bataille.

Un Début Éclatant

Dès la 3e minute de jeu, le Servette FC prend l’ascendant sur son adversaire avec un but de Bendegúz Bolla suite à un renvoi du gardien lausannois. On imagine déjà une belle victoire pour le Servette. La défense genevoise est solide, Steve Rouiller et Yoann Séverin récupèrent beaucoup de ballons et relancent avec précision. Les Lausannois quant à eux peinent à se trouver sur le terrain. Ils font preuves de maladresses sur plusieurs passes et corners. Mais en fin de première mi-temps, les locaux se réveillent et commencent à mettre à mal les Genevois.

Une deuxième mi-temps lausannoise

Après une première période rallongée pour cause d’engins pyrotechniques, les deux équipes se livrent une dure bataille. Anthony Baron est remplacé par Nicolas Vouilloz, néanmoins la fatigue se fait ressentir. Et le Servette FC subit les nombreuses attaques des hommes de Ludovic Magnin. À la 72e minute, l’attaquant vaudois Samuel Kalu égalise le score d’un bien joli but. Les bleus ne laisseront plus aucun répit au Genevois. Le capitaine, Jeremy Frick fait deux arrêts cruciaux pour éviter une défaite à son équipe.

Le résultat se solde par une égalité, 1 à 1, qui semble logique d’après René Weiler: “C’était compliqué pour nous de jouer sur ce terrain glissant. Mais on a pas gagné parce que Lausanne a tout simplement été plus fort”, dira l’entraîneur des Grenat après le match.

© Lisa Maillard

Une ambiance inoubliable

Malgré les quelques désagréments dus aux fumigènes, l’ambiance dans le stade de la Tuilière était tout simplement exceptionnelle. Le spectacle illuminé a ajouté une touche magique à la soirée. Le stade comptait près de 10’000 spectateurs.

Steve Rouiller tient à remercier les supporters genevois : “Je suis très heureux de voir le public servettien venir en nombre ! Ça nous a vraiment boosté, malheureusement on a pas réussi à ramener la victoire !”

Prochain rendez-vous

Le Servette se tourne maintenant vers ses prochains défis avec détermination. Le dernier match en Europa League aura lieu la semaine prochaine. Les Grenat se renderont à Prague pour tenter de prendre leur revanche sur cet adversaire. Ensuite, ils affronteront à la Praille Lugano pour le dernier match de l’année 2023. Ce duel offre une nouvelle opportunité de briller et de marquer des points cruciaux dans le championnat.

Venez nombreux soutenir les servettiens qui restent invaincus depuis 10 matchs ! Allez Servette !

Lisa Maillard

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago