Lausanne – Servette : directement dans le vif du sujet

La déception de l’élimination face au Stade de Reims devra être vite digérée car Servette va enchaîner directement avec la première journée de Raiffeisen Super League en se déplaçant dans sa banlieue pour y affronter le petit village de Lôzane demain à 16h. Comme dirait le fameux adage : ”Un Derby ça ne se joue pas, ça se gagne” et les Grenat seraient bien inspirés de s’imposer au vue du calendrier compliqué qui s’annonce…

La parenthèse européenne s’est achevée ce jeudi soir face aux rémois et juste avant le début de l’édition 2020/2021 du championnat Suisse qui débute ce dimanche pour les servettiens qui se déplacent à domicile dans le Grand Genève ce dimanche pour se rendre dans le frigidaire que l’on nomme La Pontaise qui connaîtra pour la dernière fois une victoire du Servette FC après la bataille de boule de neige il y a un an et demi et bien évidemment le 5-2 de 1999. A la différence de ces deux succès, la rencontre se disputera sans supporters genevois, les autorités ayant estimé que pour le dernier derby du Lac de Genève dans l’enceinte d’Athletissima cela serait humiliant pour le FC Ineos de jouer une dernière fois à l’extérieur dans son stade mythique. On pourra aussi citer le fameux planté de drapeau de Matias après une victoire 2-0 en 2011 mais on se souviendra par la même occasion de la douloureuse défaite 3-0 le 29 mai 2013 qui a condamné le SFC à la première (et seule) relégation sportive de son histoire.

Du côté de la réserve de l’OGC Nice, on est en pleine euphorie de la promotion obtenue fin juillet mais surtout avec un projet sportif aussi bien expliqué qu’un coaching de Giorgio Contini. Les vaudois ont failli réussir l’exploit la saison dernière de refaire le coup de la précédente de louper une promotion dans l’élite qui leur tendait les bras. Disposant d’une puissance financière conséquente (merci la pétro-chimie), la ville de la pêche a préféré opté pour un recrutement junior cet été, à l’exception de l’arrivée de Zekhnini en provenance de la Fiorentina, et a laissé partir bon nombre de cadres avec Ndoye (Nice), Dominguez et Pasche (tous deux à Xamax). Il se dit même que l’équipe chère à Thomas Wiesel pourrait perdre bientôt leur joyaux Zeqiri qui tarde toujours à prolonger et risquerait de quitter librement le club d’ici un an. Ceux qui nomment le Lac de Genève ”Lac Léman” ont débuté officiellement leur saison le week-end dernier en s’imposant chichement face au Stade Nyonnais (3-1) et c’est le devoir des hommes d’Alain Geiger de montrer que le lac est genevois !

Alexandre Rossignol

Rédacteur en chef

Recent Posts

FC Aarau Frauen – Servette FCCF (1-1) : Suspense total pour le classement

Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…

5 days ago

FC Aarau Frauen – Servette FCCF : Un match de classement pour finir sur une bonne note

Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…

6 days ago

Servette FC – FC Lucerne (2-1) : Servette répond présent et maintient l’espoir de titre

Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…

1 week ago

Servette FCCF – GC Frauen (1-1, 0-3 tab) : Fin de rêve de titre à Genève

Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…

2 weeks ago

Servette FC – FC Lucerne : un dernier choc avant le sprint final

Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…

2 weeks ago

Servette FCCF – Grasshopper Frauen : un match qui vaut de l’or

Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…

2 weeks ago