Victoire du Servette FC dans la banlieue genevoise. Il y a eu de la neige, un rouge et surtout trois points pour des Servettiens inspirés qui prennent leurs distances avec la zone rouge.

Bien aidé par un Lausanne à dix peu avant la mi-temps, Servette s’impose et se donne de l’air avant d’affronter YB et Bâle. Stevanovic a régalé ses coéquipiers et notamment Grejohn Kyei pour le 0-1 à la 49′ qui inscrit son 6ème but de la saison. Les genevois vont enfoncer le clou et le LS en deuxième période par Kastriot Imeri (67′) avant de porter la dernière estocade par l’intermédiaire d’Antunes (90′)

LES NOTES DES GRENAT

JEREMY FRICK: 7/10

Il aura été parfait et n’aura laissé aucun espoir aux lausannois et a été très bon en interview même si on a senti qu’il était pas à l’abri de nous sortir un “Lac de Genève” au micro d’Alizée Liechti.

Rating: 7 out of 10.

Nicolas Vouilloz: 6/10

L’histoire retiendra qu’avec lui sur le terrain, Servette ne prend pas de buts, à revoir en attendant le retour de Steve Rouiller.

Rating: 6 out of 10.

Vincent Sasso: 7/10

Il l’a fait! Match solide de sa part et on notera qu’il a réussi à ne pas prendre un carton, fait assez rare pour être souligné.

Rating: 7 out of 10.

Gaël Clichy: 6/10

Aussi efficace qu’un masque ffp2 , un match sobre et efficace comme on aime.

Rating: 6 out of 10.

Moussa Diallo: 7/10

C’est un peu brouillon mais c’est généreux même si parfois sa relance nous fait un peu peur, on ne va pas se mentir.

Rating: 7 out of 10.

Théo Valls: 7,5/10

En première mi-temps il a oublié que Kastriot Imeri jouait dans la même équipe que lui, sous prétexte qu’il peine encore à digérer la défaite Française face à la Suisse. S’est bien rattrapé au fil du match.

Rating: 7.5 out of 10.

Timothé Cognat: 6/10

Titulaire, on a senti que le moteur n’était pas encore bien rodé mais son retour coïncide avec la victoire pour Servette alors on ne va pas se plaindre.

Rating: 6 out of 10.

David Douline: 7,5/10

Il monte en puissance depuis quelques matchs! Pas à l’abri de le retrouver dans la liste d’un autre DD…

Rating: 5 out of 10.

Miroslav Stevanovic 9/10

Statue en cours de construction sur l’esplanade du Stade de Genève.

Rating: 9 out of 10.

Kastriot Imeri 8/10

Le mec est encore plus chaud que l’Etna et au lieu de s’intéresser à Cabral, le Barça ferait bien de faire une offre pour Imeri.

Rating: 8 out of 10.

Grejohn Kyei: 7/10

Une célébration qu’on n’oubliera pas de si tôt, c’était encore meilleur que mon dernier orgasme, merci Grejohn.

Rating: 7 out of 10.