L’actualité est chaude pour le Servette FC Chênois Féminin en ce moment. Après le renforcement de l’effectif par les arrivées simultanées d’Ortiz et Cardoso, le club a annoncé avoir prolongé Laura Tufo. Elle signe son premier contrat professionnel jusqu’en juin 2024.

 « Je suis fière et heureuse de prolonger avec le club. Que l’aventure continue ! ». Voici les premiers mots de la joueuse de 20 ans, qui s’est affirmée ces derniers mois dans l’effectif Grenat. Pour rappel, elle a rejoint le club en LNB dès sa création en 2017 à l’âge de 16 ans.

Encore en apprentissage la saison dernière aux côtés de grandes championnes telles que Caroline Abbé, la Genevoise a réalisé des prestations très convaincantes cet automne. Latérale lors de ses premières saisons au SFCCF, Éric Sévérac lui a fait confiance dans l’entrejeu en remplacement d’une Paula Serrano gravement blessée. Une réussite à tout égards puisqu’en plus du championnat, la Genevoise a joué 4 rencontres des phases de poules de Champion’s League et termine même meilleure joueuse du match face à Wolfsburg suite à une prestations dantesque. Dans sa ville natale, c’est dire!

Le Servette l’a considère d’ailleurs comme une « pionnière de son sport à Genève » puisque la joueuse est issue de la formation genevoise, ayant connu les joies des sélections féminines cantonales juniors avec l’ACGF. « Nous avons un grand plaisir à avoir Laura au club depuis ses débuts. Elle est un pur produit de la formation genevoise et je ne peux que saluer l’ampleur qu’elle a prise au SFCCF cette saison. », souligne Richard Feuz.

Avec Thaïs Hurni et son amie Laura Felber en défense, Laura Tufo constitue une arrière garde suisse extrêmement talentueuse. Et là pour de nombreuses saisons encore. La Nati peut se réjouir, et le Servette FCCF encore plus!


Photo : Simon Hutin pour Servettiens.ch

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR