Le Servette FCCF poursuit sa marche en avant en AXA Women’s Super League. Samedi soir, aux bords de la Limmat, l’équipe de José Barcala a disposé de GC grâce a ses Portugaises.

C’est d’abord Monica Mendes qui met le feu aux poudres en marquant après 4 minutes de jeu. Suite à un coup-franc joué proche des 5 mètres, chose assez rare, Marchao tire dans le tas sans toutefois transpercer la cage de la talentueuse Gilliane Roch (ex-Yverdon). Toutefois, la capitaine genevoise a bien suivi en catapultent le ballon dans les filets.

Tout en maîtrise, le onze servettien, qui voyait Natalia Spalti titulaire en défense, s’est illustré cette première mi-temps. Il a montré de la solidité défensive pour arriver à la pause avec un avantage confortable ! Pourquoi ? Car Marchao cette fois place le tir qu’il faut lors d’un coup-franc hors des 16m. Magnifique !

Servette se fait peur

Si Marchao a failli marquer à la reprise de la deuxième mi-temps, malheureusement on aura vu les Zürichoises être plus entreprenantes.

Et le risque paie: les locales obtiennent un penalty dans un cafouillage indescriptible avant que Papaie ne le manque en tapant la transversale (54e). Ines Pereira a eu de la chance!

Mais plus tard, la Portugaise ne peut rien faire et voit la même attaquante marquer sur une contre-attaque éclaire (69e). L’équipe de Gabor Gallai peut croire à l’égalisation. Mais heuresement, Servette conserve son court avantage pour repartir de Suisse-Allemande avec une victoire précieuse.

Car oui: le FC Zürich a perdu contre le FC Saint-Gall et prend trois points de retard sur les Grenat. Reste un FC Bâle étincellant cette saison qui talonne le Servette FCCF avec un point de retard grâce à sa victoire 5-0 contre Aarau.

Photo de couverture : Maxime Sallin