Grasshopper- Servette FCCF : Le Letzigrund en ligne de mire

La Coupe de Suisse est de retour sur les terrains helvétiques dans le cadre des demi-finales. Pour cela, le Letzigrund a la chance de recevoir les deux rencontres avec en ouverture celle du Servette FCCF qui se déplace affronter les sauterelles de GCZ samedi à 19 heures. Puis le dimanche le FCZ recevra Yverdon à 14 :00.

Objectif : finale !

On l’entend de la bouche de toutes les joueuses lors de l’interview, les objectifs du club sont clairement le titre de champion de Suisse ainsi que d’être vainqueur de la Coupe. Avant de pouvoir jouer la finale au Letzigrund de Zurich le 30 Avril 2022, un dernier obstacle se dresse devant la route des Genevoises. Après s’être débarrassé sur le score de 4-1 des actuelles détentrices de la coupe, le FC Lucerne, elles ont également éliminé l’équipe bernoise du FC Thoune qui évolué en seconde division. Désormais, c’est le club zurichois de Grasshopper qui se tient devant elles et qui compte bien jouer la finale sur leur stade dans un derby de la Limmat. Les diverses victoires obtenues en ce mois de mars permettront aux Grenat de prendre la route de Zürich avec un plein de confiance. Toujours deuxièmes du championnat, les servettiennes comptent bien se retrouver en finale et y affronter l’actuel leader du championnat pour un choc.

Se ressaisir

Grasshopper se trouvait en bonne position au début du second tour en collant de très près les deux premiers du classement. Malheureusement, leur défaite du côté de St. Gall (2-0) les freina dans leur course en étant désormais distancées de 3 points par le Servette FCCF. Heureusement pour elles, elles restent sur une plutôt bonne série face au club genevois en obtenant le match nul à domicile (0-0) puis en s’imposant le 17 octobre à Carouge (0-2) avec des buts tardifs à la 82ème et 90ème minute grâce à l’expulsion d’Elodie Nakkach survenue quelques minutes plus tôt. En 3 rencontres du côté de Zürich, Servette ne s’est imposé qu’à une reprise, c’était le 28 septembre 2019 (0-1) pour deux fois un 0-0. L’enjeu étant de taille, on peut s’attendre à un match plutôt fermé. En Coupe de Suisse, les Zurichoises se sont débarrassées d’Aarau (1-2) puis du FC Schlieren (0-7), club de LNB.

Marc Schweizer

Rédacteur

Recent Posts

Entretien Exclusif : Steven Lang, le goût du jeu et de la transmission

Il y a des clubs qui comptent plus que d’autres. Pour Steven Lang, le Servette…

13 hours ago

Suisse – Norvège (0-1) : de bonne notes, mais la Nati n’y arrive toujours pas

Sous l’ombre des Alpes, Pia Sundhage et ses joueuses affrontaient ce mardi la Norvège de…

4 weeks ago

Servette FC – Lausanne-Sport (3-3) : “The Last Dance” et des Grenat européens

Le Servette FC visait une troisième victoire consécutive, synonyme de qualification pour les barrages de…

1 month ago

Le Directeur sportif René Weiler quitte le Servette FC !

Une page se tourne. Pressenti il y a quelques jours déjà, le mariage entre l'entraîneur…

1 month ago

Conférence de presse du Servette FC : Des enjeux forts avant le derby du Lac

À la veille du très attendu derby du Lac face à Lausanne-Sport, le coach du…

1 month ago

Servette FC – FC Lausanne-Sport : La Praille, théâtre du dernier Derby pour l’Europe

Ce samedi 24 mai à 18h00, le Servette FC accueille le Lausanne-Sport à la Praille…

1 month ago