Grasshopper-Servette: Comme à l’ancienne!

Après une pause consacrée aux équipes nationales qui a dû faire du bien notamment après le match un peu raté face à Xamax, le Servette FC va tenter de retrouver le goût le victoire du côté du Letzigrund face à une vieille connaissance, à savoir Grasshopper le club le plus titré, en ce vendredi 13 (!) septembre. Mais ce sont bien les Grenat, malgré l’adversaire et la date, qui partent avec les faveurs des pronostics et enfin atteindre les 8èmes !

La rencontre :

GC – Servette, une affiche qui sent bon la nostalgie entre deux des clubs les plus titrés de la Confédération et qui est historiquement LE classique (à défaut de Bâle-Zürich ces dernières années) du championnat. Mais ce sera lors d’un 16ème de finale de l’Helvetia Coupe de Suisse (ah le naming) que ces deux géants au niveau du palmarès vont se retrouver, la faute à une relégation des sauterelles qui leur pendait au nez depuis quelques années. L’occasion pour les servettiens de retrouver leur ex-coéquipier Baba Souaré si GC ne l’a pas oublié à la cave (ça devrait être le cas) et surtout assister aux premiers pas, si il est présent, de Grejohn Kyei sous ses nouvelles couleurs ainsi qu’au possible retour de Dennis Iapichino qui n’est plus apparu sur un terrain depuis ce fameux 10 mai 2019. L’affiche de ces 16es, à la suite d’une formidable idée de la part de l’ASF, sera disputée un vendredi à 19h. Les hauts dirigeants souhaitaient refaire de la Coupe Suisse une compétition populaire, force est de constater qu’ils ont réussi leur coup.

L’adversaire :

C’est un GC rajeuni et avec un bilan de 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite en championnat qui va se présenter face au 4ème de Super League. Une équipe qui est classée deuxième à deux points du Pêcheur-Sport mais qui ne semble pas convaincre dans le jeu. Néanmoins, nul doute que cette jeune formation voudra montrer qu’elle a toujours le niveau de la Super League, malgré les dires de ses dirigeants qui affirment que la remontée n’est pas l’objectif prioritaire malgré un budget semblable au LS. La saison dernière fut cauchemardesque pour le club aux 27 championnats, tant au niveau sportif (dernière place et relégation) qu’extra-sportif (leurs supporters ont été exemplaires n’est-ce pas ?) et le club a donc décidé de repartir de zéro ou presque. Difficile de ne pas faire un parallèle entre ce GC des années 2010 et le Servette des années 2000.

La dernière rencontre :

La dernière opposition entre les deux équipes remonte un petit peu car elle date du 4 mai 2013. Ce jour-là, c’est un Servette malade qui se rend chez le dauphin du FC Bâle en espérant y décrocher quelque chose. Malgré une belle opposition, les hommes de Sébastien Fournier s’inclineront dans le temps additionnel face aux coéquipiers de Roman Bürki, la faute à deux buts de Gashi et Nassim Ben Khalifa, qu’on risque de retrouver sur la pelouse ce vendredi soir.

Gros soutien envers ceux qui effectueront ce long déplacement et qui très certainement feront tout pour se faire entendre de ces marionnettes de la Télévision ! ALLEZ SERVETTE !

Alexandre Rossignol

Marc Schweizer

Rédacteur

Recent Posts

Entretien Exclusif : Steven Lang, le goût du jeu et de la transmission

Il y a des clubs qui comptent plus que d’autres. Pour Steven Lang, le Servette…

8 hours ago

Suisse – Norvège (0-1) : de bonne notes, mais la Nati n’y arrive toujours pas

Sous l’ombre des Alpes, Pia Sundhage et ses joueuses affrontaient ce mardi la Norvège de…

4 weeks ago

Servette FC – Lausanne-Sport (3-3) : “The Last Dance” et des Grenat européens

Le Servette FC visait une troisième victoire consécutive, synonyme de qualification pour les barrages de…

1 month ago

Le Directeur sportif René Weiler quitte le Servette FC !

Une page se tourne. Pressenti il y a quelques jours déjà, le mariage entre l'entraîneur…

1 month ago

Conférence de presse du Servette FC : Des enjeux forts avant le derby du Lac

À la veille du très attendu derby du Lac face à Lausanne-Sport, le coach du…

1 month ago

Servette FC – FC Lausanne-Sport : La Praille, théâtre du dernier Derby pour l’Europe

Ce samedi 24 mai à 18h00, le Servette FC accueille le Lausanne-Sport à la Praille…

1 month ago