Frustration et dépit : tels sont les termes qui pourraient décrire cette rencontre qui s’est conclue sur un partage des points qui, disons-le objectivement, semble des plus logiques malgré des décisions arbitrales des plus douteuses.

Tout avait bien débuté pour les Grenat qui se portaient à l’attaque dès le coup d’envoi avec deux grosses opportunités dans les premières minutes. Ils seront récompensés à la 20e minute avec l’ouverture du score. Dès lors, les Sauterelles vont reprendre le lead du match jusqu’à égaliser sur un penalty de Campana que certains qualifieront de sévère. Après 45 minutes de bonne facture, les 45 dernières se sont déroulées de façon insipide et l’on ne retiendra que les deux faits de jeux litigieux.

LES NOTES DES GRENAT

Jérémy Frick : 6

Battu sur le penalty superbement tiré de Campana, il a été sollicité et a répondu présent sur les trois arrêts qu’il a fait.

Anthony Sauthier : 5

En difficulté en première période (c’est lui qui concède le penalty de l’égalisation), il fut mieux en seconde sur les quelques incursions adverses.

Steve Rouiller : 7

Une grosse occasion en début de match, une grosse présence défensivement : son match pondu hier après-midi est de la même trempe que ceux d’avant l’arrivée du fameux virus.

Vincent Sasso : 6

Moins impressionnant que son camarade Steve, il a effectué le job tout de même.

Gaël Clichy : 4

Pas mal dans le dur en ce dimanche, avec un manque de rythme et des espaces laissés derrière. La trêve internationale va faire du bien.

Boris Cespedes : 6

Il se procure la première occasion de la rencontre et son ouverture sur le but annulé de Schalk aurait dû récompensé son match.

Timothé Cognat : 7

Sa superbe frappe des 25 mètres peut enfin le libérer de ses problèmes de finition. Comme d’habitude, une grosse activité au milieu du terrain.

Théo Valls : 5

Match assez discret de sa part, il sort après un attentat sur sa cuisse au profit de Ronny Rodelin qui s’est directement mis en évidence avec une belle remise de la tête pour Kyei.

Miroslav Stevanovic : 6

Une bonne entame de match avec notamment ce coup-franc qui frôle le cadre et l’envie en deuxième mi-temps de marquer.

Grejohn Kyei : 3

Pas un grand match de la part de notre attaquant qui s’est vu refusé un but pour hors-jeu et qui n’a pas semblé dans son match. Remplacé par Dimitri Oberlin qui a connu la tuile en se blessant après dix minutes et c’est Moussa Diallo qui a fini la rencontre.

Alexis Antunes : 4

Il n’a pas confirmé ses deux précédentes sorties en se montrant moins tranchant. Il sort pour Alex Schalk qui a cru donner la victoire à la 83e minute mais la VAR est venue s’en mêler.

➡️ Le résumé de la rencontre

➡️ L’analyse de Tribune Nord sur le match

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR