Le Servette FCCF s’est bien repris en championnat. Subissant des conditions météo dantesques, les joueuses ont su gagner à l’extérieur contre un féroce GC Zürich (0-1). Elles reprennent la tête de l’AXA Women’s Super League !
Ce qu’il faut retenir
Le Servette FCCF tient le haut du classement championnat après ce weekend. Méconnaissable face à YB Frauen, le FC Zürich perd quant à lui des plumes dans la course à la première place avec leur défaite à domicile 1-4.
Le fil du match
Tout a commencé vite pour les Grenat avec des frappes intéressantes de la part de Paola Serrano (7e) et Cassandra Korhonen (14e). La gardienne zurichoise est à l’affût, ce qui empêche les Genevoises de concrétiser leurs bonnes intentions de ce début de partie.
De bonne augure pour la suite! Et juste avant la pause, Maeva Clemaron n’est pas loin de marquer sur un tir lobé depuis les seize mètres (43e). Dommage!
Heureusement, Servette assurera l’essentiel en deuxième mi temps avec d’abord deux grosses occasions de Korhonen (48e puis 53e), avant que Rimante Jonusaite ne place le club visiteur sur orbite. Son tir en renard des surfaces dans les cinq mètres fera mouche. Notons l’excellent travail de Manon Revelli sur le côté droit, puisque son centre amènera cette réussite.
Le tournant du match
Le seul but marqué peu après l’heure de jeu. Il a permis de confirmer les bonnes dispositions des joueuses dans ce match, malgré des conditions de jeu difficiles avec la pluie battante. Il assure aussi la victoire!
La joueuse du match
Avec une entrée remarquée en cours de match, la jeune Rimante Jonusaite a su débloquer une situation compliquée par un but salvateur (68e). Du haut de ses 20 ans, la Lituanienne est toujours si précieuse!
Rédacteur en chef