Dix jours après la fin d’un Euro 2020 qui aura vu l’Italie triompher et SURTOUT la Suisse renvoyer les champions du monde à la maison, le coup d’envoi de la saison 2021-2022 sera lancé ce jeudi pour Servette avec un long périlleux déplacement en Norvège et plus précisément à Molde.

Des Grenat sans rythme

Lorsque le coup de sifflet initial retentira au Aker Stadion jeudi à 18h, les Servettiens lanceront officiellement une nouvelle saison qu’ils espèrent tout aussi belle voir plus que la précédente. À environ 426 kilomètres du cercle polaire, Servette devra batailler afin d’entrevoir un match retour des plus abordable dans une semaine au Stade de Genève. Malgré les départs d’Arial Mendy et Koro Koné, partis respectivement à Clermont (Ligue 1) et Yverdon (Challenge League), Jérémy Frick et ses coéquipiers pourront vraisemblablement compter sur Ronny Rodelin, arrivé de Guingamp et déjà buteur pour son premier match face à l’OM (défaite 3-1), David Douline qui arrive de Rodez, sans oublier dans une moindre mesure Steve Deana (Duisbourg) et Papu Mendes (Strasbourg B).

Un ogre norvégien en face

Dans le camp adverse, le son de cloche est tout autre : malgré un nul concédé ce week-end à Lillestrøm (1-1), Molde caracole en tête de son championnat à mi-parcours (14 journées disputées sur 30) avec 5 points d’avance sur son poursuivant Bodø/Glimt, qui a terminé champion devant Molde lors de la saison 2020, et totalise neuf succès pour trois nuls et deux défaites. En plus de cette place de leader, l’ancien club d’Erling Haaland avait commencé 2021 en fanfare en éliminant Hoffenheim en 16es d’Europa League en s’imposant 2-0 en Allemagne après avoir concédé le 3-3 à domicile au match aller. Le tour suivant verra Molde sortir avec les honneurs face à Grenade (score cumulé de 3-2 sur l’ensemble de la confrontation). C’est donc un adversaire compliqué qui va se dresser sur la route des Genevois mais qui ne les prendra pas à la légère, comme nous l’avait expliqué Nicolas Chartrain, rédacteur en chef de Nordiskfootball.fr, site spécialisé sur le football scandinave.

Une interview que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Huit ans après l’élimination face à Rosenborg, Servette peut prendre sa revanche face à la Norvège avec un match retour à domicile avec la perspective de retrouver Trabzonspor au tour suivant et de préparer au mieux le derby de ce dimanche à Sion !

Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR