Sion, 4 lettres qui posent bien des problèmes au Servette FC et dont la victoire nous échappe depuis le 22 mai 2013. Cependant, malgré ce point obtenu, les Genevois pointent à la septième place mais avec un léger retard de trois points sur notre adversaire du jour qui est 4ᵉ. Le classement est donc encore bien ouvert, rien n’est déjà joué et ce sera l’occasion alors de réaliser un nouveau match magistral comme au Wankdorf dernièrement et de prendre des points ce dimanche 20 décembre dès 16 heures.

Pour le meilleur et pour le pire

Cet adage s’inscrit à merveille pour un supporter Servettien, lui qui a connu les tréfonds de la première ligue sous l’ère Marc Roger puis le retour tel un phénix depuis deux saisons en Super League après avoir connu deux faillites en ce 21ᵉ siècle. C’est aussi la même mentalité malheureusement cette semaine lors de laquelle l’équipe est allé s’imposer en terre bernoise sur la pelouse de l’actuel champion de Suisse mais n’a pas réussi encore une fois à montrer aux valaisans que la suisse romande est grenat, heureusement que le hockey réussit à gagner ces derbys. Après cette nouvelle désillusion face au neuvième, le club genevois s’en va affronter le FC Zürich, dans un stade bien plus connu pour l’athlétisme que pour les victoires de leurs clubs locaux, qui sous la houlette de leur nouvel entraîneur Massimo Rizzo joue plutôt bien sa chance juste derrière le trio de tête. Kastriot Imeri, pour une gêne au dernier moment, ainsi que Micha Stevanovic préservé, n’ont pas foulé la pelouse du Stade de Genève jeudi soir et ne seront pas de la partie au Letzigrund tout comme Alex Schalk.

Rééditer l’exploit

Ce dimanche 8 décembre 2019, un nombre important de supporters grenat se déplace du côté de Zürich mais je pense bien loin de se douter que leur équipe s’imposera au Letzigrund et surtout d’une telle manière. Cela commence assez vite puisque dès la 17ᵉ minute, le sud-coréen (disparu désormais des radars) ouvre le score d’un petit jeu dans la défense zurichoise. S’en suivit alors un but de Koro Koné juste avant la mi-temps (43ᵉ) qui permit aux grenat de rentrer au vestiaire avec une avance de deux buts. Jung-Bin Park réalisa tout à coup une splendide performance en l’espace de cinq minutes en inscrivant coup sur coup deux réalisations qui lui permit un Hat-trick et fait mener son équipe 0-4. En toute fin de rencontre, le prodige made in Genève Boris Cespedes finit de donner la leçon à Ludovic Magnin et son équipe en inscrivant le cinquième et dernier but de la rencontre. Le club genevois retourna donc sur Genève avec les trois points mais surtout une superbe victoire qui se doit de rester dans les têtes de nos joueurs ce dimanche.