Alors que ce premier week-end de septembre est consacré à la Coupe de Suisse, le championnat d’AXA Women’s Super League n’est pas en pause pour autant. En effet, les deux premières équipes au classement la saison dernière s’affrontent ce samedi au bord de la Limmat pour un choc au sommet qui peut permettre au FC Zürich Frauen de revenir dans la course au titre mais surtout au Servette FCCF de faire le break et prendre déjà NEUF points d’avance sur son principal concurrent !

Une victoire large 5-1 face à Lucerne malgré le premier but encaissé cette saison : les servettiennes n’ont pas voulu refaire des sueurs froides à leurs supporters en réglant l’affaire dès la première mi-temps, contrairement aux deux précédentes rencontres, et d’empocher pour la quatrième fois en quatre matches les trois points et de trôner en tête du classement avec quatre unités d’avance sur le FC Bâle et six sur le FC Zürich Frauen. C’est justement sur le terrain de la dernière équipe citée, le Heerenschürli, que les Grenat se déplacent demain à 19h pour un choc qui promet avec les raisons évoquées plus haut. Les Zurichoises voudront prendre aussi leur revanche par rapport aux deux affrontements de la saison dernière mais on y reviendra plus tard.

Du côté zurichois, le début de saison a été compliqué : après une défaite à la dernière minute à Berne sur le score rocambolesque de 5-4, le FCZ s’est imposé chichement dans le derby de Zurich sur le score de 2-1 mais GC a raté une grosse occasion au cours de la seconde période. Malgré ce succès, le club de la Limmat a rechuté quelques jours plus tard à Bâle sur un score de 3-1 et a terminé son déplacement à Lugano par une victoire 9-1. Habituées à tout rafler sur leur passage, les filles du club aux 22 titres de champions sont déjà à deux revers en ce début de saison malgré un effectif qui est sensiblement le même que la saison dernière. Ce match pourrait s’avérer un tournant dans cette saison 2020-2021 avec un Servette qui s’avance logiquement favori au vue du classement et des deux dernières rencontre la saison dernière, ou le SFCCF s’est imposée il y a presque un an à Balexert sur le score de 3-2 et surtout le succès en novembre dernier au Heerenschürli sur la marque de 5-1.

Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR