Dans la foulée de la victoire du Servette FC au Letzigrund, le Servette FCCF se déplaçait sur cette même pelouse pour y affronter Zurich Frauen ce dimanche à 16h30. Le résultat est sans appel: 0-4 avec quatre buteuses différentes.
Ce qu’il faut retenir
Servette maintient sa 1ère place au classement de l’AXA Women’s Super League, ex-equo avec le FC Bâle avec 37 points chacun et la même différence de but (+28). À quelques journées de la fin de la saison régulière, c’est une bonne manière de maintenir le rythme et mettre la pression sur les Rhénanes, sorties victorieuses samedi face à la modeste équipe de Rapperswil-Jona (2-0).
Le fil du match
Dans un Letzigrund sûrement apathique après la déculottée subie face au Servette FC, la section féminine ne s’est pas non plus fait prier pour rendre dépressif le FC Zürich. Car c’est très vite que les visiteuses se portent vers l’attaque, avec une excellente récupération de Sandrine Mauron aux trente mètres qui lance en profondeur Rimante Jonušaitė. L’internationale lituanienne se place idéalement aux seize mètres pour placer un tir subtil dans le filet gauche de la gardienne Noemi Benz (7e).
La Zürichoise, pourtant excellente lors de son précédent match, n’a pas su tenir la défense d’un FC Zürich Frauen en crise (4e du championnat). Car à l’heure de jeu, c’est au tour de Thérèse Simmonson de mettre le feu aux poudres d’un joli numéro technique aux vingt mètres avant de centrer parfaitement dans la surface pour la latérale gauche Joana Marchao. L’internationale portugaise se lance d’une tête rageuse en plongeant pour faire plonger définitivement les joueuses de Renato Gligoroski (57e).
Puis dans la foulée, Korhonen, bien inspirée ce dimanche après-midi sur son aile, s’invite à la fête du football du Groupe Grenat cette fin de weekend (59e). Avec 5 réalisations cette saison, la Suédoise prouve qu’elle est l’une des joueuses les plus efficaces de cet effectif grenat. Puis, un quart d’heure avant la fin de la rencontre, c’est Imane Saoud qui scelle le score final d’une rencontre incroyable sous le soleil zurichois. De bonne augure pour la Marocaine qui avait besoin de reprendre confiance devant le but.
La joueuse du match
Si Cassandra Korhonen pouvait postuler, honneur à une (rare) titulaire. José Barcala a eu le nez fin en plaçant Rimante Jonušaitė à la pointe de l’attaque dès l’entame de match. La jeune internationale lituanienne a débloqué la rencontre en marquant le premier but assez tôt dans la rencontre (6e). Elle prouve toujours plus sa capacité à marquer avec beaucoup de sang-froid, digne d’une renarde des surfaces.
Mercredi prochain, le Servette FCCF reçoit le FC Bâle pour la demi-finale de Coupe de Suisse. Cela se passera au Stade de Genève à 19h, l’occasion pour les Grenat de poursuivre la forme étincelante vue ce weekend du côté de Zürich!
Photos : Julien Thurnherr