Sous un ciel grisonnant, l’affrontement samedi entre les rivales a tourné en faveur du Servette FCCF (0-3). Contre le FC Zürich, les Genevoises ont déroulé en première mi-temps avant d’assurer la suite du match. Elles sont premières du championnat!

Dans le sillage d’une victoire à domicile contre Thoune et un championnat plutôt réussi pour le moment (5 victoires et 3 nuls avant la rencontre du jour), le Servette FCCF se déplaçait à Zürich pour le choc de cette 9e journée de championnat d’AXA Women’s Super League. Autant dire que contre le rival historique, les joueuses de José Barcala se sont montrées sous leur meilleur jour. La patte de l’entraîneur arrivé cet été qui insuffle une certaine jouerie et qui n’hésite pas à donner l’impulsion offensive pour mener au score – comme souvent – dès la première mi-temps. Cela s’est vu à nouveau ce samedi puisque Paula Serrano inscrivait son nom sur le tableau d’affichage pour le 0-1 (14e).

Deux minutes plus tard seulement, c’est le feu d’artifice pour Servette qui marque par l’intermédiaire de sa joueuse en forme, Cassandra Korhonen (16e). La Suédoise, souvent irrésistible sur le côté cette saison, laisse enfin parler son talent offensif enfoui depuis son arrivée l’an dernier. Finalement, la messe est dite après trente minutes grâce à l’internationale suisse Sandrine Mauron (31e). Visiblement, la démission de sa sélectionneuse, une journée plus tôt, ne l’a pas perturbée… bien au contraire!

Servette n’aura pas concédé de buts dans cette rencontre. C’est un point positif, d’autant plus que cette victoire finale l’amène en première position du classement général d’AXA Women’s Super League avec désormais six victoires et surtout aucune défaite. Le prochain match est programmé à Lucerne le vendredi 24 novembre prochain à 20h.