Categories: Équipe première

FC Winterthur – Servette FC : Un match à gagner pour ne pas tout perdre !

Après avoir retrouvé le sourire et la saveur de la victoire contre Grasshopper samedi dernier, le Servette FC retrouve la Coupe de Suisse ce week-end.

Les Grenat se déplacent dimanche à 16h30 sur le terrain de la Schützenwiese pour affronter, en demi-finale, une équipe de Winterthur en grande forme et qui rappelle de mauvais souvenirs aux Genevois.

Pour celles et ceux qui ne seront pas en région zurichoise, une fanzone sera organisée au Stade de Genève !

D’illusions en désillusion ?

Il y a encore peu de temps, les Servettiens étaient touchés par un état de grâce. Ils étaient, croyions-nous, devenus presque infaillibles mais, certes, perfectibles notamment dans la finition.

Mais cette flamme, cet élan qui portait les Grenat a connu une période très compliquée avec la perte de la deuxième place au profit du FC Lugano et au dépend des quelques points qui les séparaient des Young Boys pour leur ravir la première place en championnat.

Face à un adversaire qui ne leur réussit pas vraiment depuis le début de l’année, le Servette FC doit tout faire pour ne pas tout gâcher, après avoir été si proche du Graal.

Cette rencontre aura lieu deux mois jour pour jour après le match de quart de finale contre une vaillante équipe de Delémont qui avait, notamment, sorti le FC Saint Gall et le FC Lucerne. Les Servettiens avaient disposé des Jurassiens sur le score de 2 à 0 avec des buts de Miroslav Stevanovic et de Takuma Nishimura (son premier but sous les couleurs genevoises).

Les Grenat devront se méfier de Winterthour, un adversaire en forme qui a su se montrer conquérant en accrochant la cinquième place du championnat et se qualifier pour le Championship Group en reléguant le FC Zurich à la sixième place et le FC Lucerne en tête du Relegation Group à la septième place.

Un adversaire tenace

Le 30 mars dernier, le Servette FC s’inclinait sur ce terrain, sur le score de 1 à 0, grâce à un but d’Adrian Gantenbein. Match frustrant pour les Grenat qui voyaient Takuma Nishimura rater un penalty. Cette défaite fera mal aux Genevois car elle engendrera cette chute au classement avec des échecs face à Lausanne, Zürich et Bâle.

Les Servettiens devront capitaliser sur la dynamique du match contre Grasshopper pour affronter une équipe qui reste sur 14 points pris à domicile en 2024, dont 4 contre les joueurs de René Weiler.

Le 5 avril 2023, le Servette FC, après un match épique, s’inclinait au même stade de la compétition au Stade de Genève contre le FC Lugano lors d’une malheureuse séance de tirs au but et d’un échec de Kevin Mbabu.

Espérons que tout ceci ne viendra pas perturber un mental de retour et ouvrir au Servette FC une place en finale de Coupe de Suisse, la première depuis 2001, lors d’une victoire 3 à 0 contre Yverdon-Sport au Stade Saint-Jacques à Bâle. POST TENEBRAS LUX !

David Waeber

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago