Lors de leur dernière rencontre à Lausanne, les Grenat ont su se montrer cliniques et efficaces dans les moments clés.
Florian Ayé a ouvert le score à la 49e minute, en renard des surfaces après un tir de Timothé Cognat repoussé par le gardien. Les Vaudois ont égalisé huit minutes plus tard par Beyatt Lekouery, mais les Grenat ont repris l’avantage à la 76e minute sur un autogoal de Morgan Poaty, provoqué par un centre de Lilian Njoh.
En toute fin de rencontre, Samuel Mraz a scellé le score dans le temps additionnel, concrétisant une prestation pleine de réalisme.
Malgré un penalty oublié avant la pause et quelques phases de flottement, Servette a su faire preuve d’efficacité et de caractère : deux vertus souvent absentes en début de saison.
Le FC Winterthur traverse un début de saison compliqué et n’a remporté aucun match jusqu’ici.
Malgré un collectif généreux et un public fidèle, le club zurichois peine à convertir ses occasions et à tenir la distance sur 90 minutes.
Toujours accrocheur sur sa pelouse du Schützenwiese, Winterthur tentera de provoquer l’exploit face à un Servette en regain de confiance.
Les Grenat devront donc aborder ce déplacement avec sérieux, sans sous-estimer un adversaire déterminé à débloquer enfin son compteur.
Buteur de l’ombre mercredi à Lausanne, Lilian Njoh a signé sa prestation la plus aboutie sous le maillot grenat. Percutant, volontaire et juste dans ses choix, l’ailier genevois a été à l’origine du deuxième but servettien, provoquant l’autogoal de Poaty sur un centre tendu.
Toujours disponible entre les lignes, il a offert des solutions constantes à Stevanović, tout en apportant le liant nécessaire au pressing haut voulu par Jocelyn Gourvennec.
Si Servette veut confirmer sa bonne dynamique à Winterthur, Njoh pourrait une nouvelle fois être l’un des hommes clés de la rencontre.
Samedi à 18h00, Servette se rend à Winterthur pour un duel à ne pas prendre à la légère
Face à la lanterne rouge, les Grenat ont l’occasion de confirmer leur regain de forme et de poursuivre leur remontée au classement.
Mais attention : Winterthur, porté par un public fidèle et un esprit combatif, reste toujours capable de créer la surprise.
Un match charnière, entre confirmation et vigilance.
Allez les Grenat !
Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…
Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…
Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…
Le Servette FC accueillait le FC Lugano ce dimanche au Stade de la Praille. Après…
Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…
De retour au Stade des Trois-Chêne, le Servette FCCF a ajouté une victoire à sa…