À l’heure où ces lignes sont écrites, le SFC et le FCSG occupent respectivement la troisième et la quatrième place avec 26 pts et 25 pts. Une seule unité sépare les Servettiens de leurs homologues saint-gallois. Pour Servette, une victoire permettrait non seulement de se relancer après un frustrant match nul contre les Sédunois, mais également de tenir à distance un concurrent pour les places européennes. Une défaite signifierait par contre une chute de rang au classement au profit des Brodeurs, et même du FC Lucerne en cas de succès contre les Young Boys. Pour Saint-Gall, un résultat positif contre le club grenat leur permettrait de monter sur le podium et de prendre une longueur d’avance sur un concurrent à la course à l’Europe. Un résultat négatif les ferait perdre une place dans le classement en cas de victoire des Lucernois et les placerait même à égalité de points du FC Bâle, dans l’éventualité où les Bâlois remporteraient leur rencontre face aux hommes de Giorgio Contini.
Chose intéressante, au cours de ses deux derniers matchs, l’équipe coachée par Peter Zeidler s’est retrouvée en supériorité numérique et n’est pas parvenue à profiter de cet avantage pour s’imposer. Face à des Bâlois réduit à 10 suite à l’expulsion du Néerlandais Wout Burger à la 54 ème minute, les Saint-Gallois n’ont pas pu faire mieux qu’un nul et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Rebelote contre le FC Zurich : les « Brodeurs » se sont retrouvés en supériorité numérique pendant une bonne partie de la rencontre à la suite de l’exclusion à la 17 ème minute du Zurichois Bledian Krasniqi pour une faute ayant nécessité l’utilisation du VAR. Pourtant, malgré sa supériorité numérique, le FCSG a fini par s’incliner sur la plus petite des marges et ce en raison d’un but contre son camp encaissé en toute fin de partie. Ces scénarios ne sont pas sans rappeler la performance en demi-teinte des hommes d’Alain Geiger qui, malgré une large domination et l’exclusion de Wylan Cyprien, ont peut-être laissé filer 2 points précieux pour la course aux places qualificatives en Coupe d’Europe. Pour se faire pardonner auprès de leurs supporteurs, les Grenat devront impérativement l’emporter à Saint-Gall, de sorte à pouvoir lancer véritablement leur deuxième partie de saison.
Au niveau des forces en présence, Saint-Gall devra se passer des services de leur milieu de terrain espagnol Jordi Quintillà qui est suspendu actuellement pour accumulation de cartons jaunes. Isaac Schmidt, buteur lors de la première confrontation entre les deux équipes, ne sera pas de la partie en raison d’une blessure qui le rend indisponible pour la rencontre de samedi. L’Autrichien Fabian Schubert est toujours en convalescence après avoir subi une fracture du tibia et du péroné droit à la suite d’une intervention un peu trop musclée d’Ulisses Garcia. Cependant, malgré ces absences, les « Espen » pourront tout de même compter sur le reste de leur effectif, ainsi que sur leurs nouvelles recrues, Willem Geubbels (ex-Monaco) et Leon Dajaku (en prêt du Sunderland AFC), qui feront peut-être leurs premières face à Servette.
Du côté des Grenat, il est à noter que plusieurs joueurs de l’effectif risquent une suspension en cas d’avertissements lors du prochain match. Les joueurs concernés sont Gaël Clichy (3 cartons jaunes), Timothé Cognat (3 cartons jaunes), Moussa Diallo (3 cartons jaunes) et David Douline (7 cartons jaunes). S’ils ne veulent pas manquer le déplacement à Winterthur, ils devront se montrer prudent dans leurs interventions. Malgré le départ de deux jeunes du club, le coach Geiger pourra compter sur tout son effectif et, plus particulièrement, sur un Chris Bedia auteur d’un doublé face à Sion.
Rendez-vous à 20:30 pour ce choc entre deux clubs qui sont au coude-à-coude au classement.
Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…
Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…
Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…
Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…
Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…
Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…
View Comments
Vas-y mon p'tit Bedia ! ~ ---- ~~~⚽️