Categories: Équipe première

FC Sion – Servette FC : le moment de se ressaisir

En cette soirée de derby romand, le Servette FC doit se reprendre en main. Avec un nouveau match nul samedi face à GC, les Genevois ont à nouveau déçu avant d’affronter Sion mardi au Stade de Tourbillon (20h30). Thomas Häberli, vivement critiqué par les fans pour ses choix, est sur le grill.

 

La perf’ du dernier match

Que dire, si ce n’est que Servette pensait enfin gagner… mais a finalement tout perdu? Pas en terme comptable non, car le point du nul qui a été arraché a permis de rester dans le haut du classement, en laissant derrière Lausanne. Néanmoins, Servette n’a pas semblé mettre la seconde après avoir ouvert le score par l’inévitable Dereck Kutesa. Malgré un but annulé pour Steve Rouiller, les Grenat n’ont pas su utiliser ce momentum pour marquer. Pire, ils ont encaissé un but évitable de GC dans une défense complètement apathique.

 

La forme de l’adversaire

Le FC Sion a perdu l’un de ses piliers cet hiver, le défenseur Joel Schmied. Et depuis la reprise du championnat en janvier, c’est pire que Servette: 3 matchs pour 3 défaites, dont une dégringolade face à un FC Bâle plus que séduisant. Malgré un sursaut d’orgueil face au FC Lugano après deux match sans trop marquer (2 buts seulement), le FC Sion s’est réveillé avec deux buts et le match nul qui était tenu jusqu’aux dernières minutes.

Cependant, une faute discutable dans la surface aura eu raison des hommes de Didier Tholot, suspendu et absent du banc face à Servette. C’est Grgic, ancien sédunois, qui marqua le penalty de la victoire pour Lugano. Cruel.

Les Servettiens à suivre

Les deux recrues, Joseph Nonge et Alioune Ndoye? Recrues hivernales du Servette FC, elles sont jeunes et pleines de ressources à revendre. Et dans un moment où Servette patine franchement, leur titularisation serait plus que bienvenue pour donner du sang neuf au milieu de terrain et sur le front de l’attaque. Aussi pour simplement voir leur talent supposé dans une réalité de terrain.

Évidemment, ce n’est pas en un match que les choses vont se solutionner, mais il y a un intérêt chez Thomas Häberli à faire tourner l’effectif et impliquer le plus de joueur dans la rotation alors que l’infirmerie affiche bien complet.

 

Le match de ce mardi au Stade de Tourbillon est important. Le FC Sion est au plus mal en ce début d’année, raison de plus pour engranger de la confiance. Mais ce discours était similaire avant d’affronter Yverdon, puis GC. Alors gare à la (mauvaise) surprise…

 

Photos : Luca Girod

 

Victor Perrin

Rédacteur en chef

Recent Posts

Entretien Exclusif : Steven Lang, le goût du jeu et de la transmission

Il y a des clubs qui comptent plus que d’autres. Pour Steven Lang, le Servette…

21 hours ago

Suisse – Norvège (0-1) : de bonne notes, mais la Nati n’y arrive toujours pas

Sous l’ombre des Alpes, Pia Sundhage et ses joueuses affrontaient ce mardi la Norvège de…

4 weeks ago

Servette FC – Lausanne-Sport (3-3) : “The Last Dance” et des Grenat européens

Le Servette FC visait une troisième victoire consécutive, synonyme de qualification pour les barrages de…

1 month ago

Le Directeur sportif René Weiler quitte le Servette FC !

Une page se tourne. Pressenti il y a quelques jours déjà, le mariage entre l'entraîneur…

1 month ago

Conférence de presse du Servette FC : Des enjeux forts avant le derby du Lac

À la veille du très attendu derby du Lac face à Lausanne-Sport, le coach du…

1 month ago

Servette FC – FC Lausanne-Sport : La Praille, théâtre du dernier Derby pour l’Europe

Ce samedi 24 mai à 18h00, le Servette FC accueille le Lausanne-Sport à la Praille…

1 month ago