FC Saint-Gall- Servette FCCF: Match test avant la demi-finale

Depuis le début de la semaine, toutes les bouches ne parlent que de la demi-finale de mercredi prochain face au FC Zürich Frauen. Pourtant, il y a encore un match avant pour nos Grenat. Ce samedi 25 mars à 16 heures, elles affrontent les Brodeuses actuelles cinquièmes au classement. Un match qu’il faudra maîtriser face à un potentiel finaliste également.

Ne rien lâcher

Oui, en effet, on pourrait se dire que ce match est moins important pour un club genevois qui n’a encore jamais atteint la finale de la Coupe de Suisse. L’ avance de six points sur son premier poursuivant permet donc au Servette FCCF d’aborder la rencontre avec une certaine sérénité et envisager une certaine rotation au sein de l’équipe pour reposer certaines cadres qui enchaînent les matchs et préparer au mieux cette rencontre de coupe. Ce sera peut-être le cas pour notre internationale portugaise, Ines Pereira, sortie sur blessure à la 77ème lors de la victoire face à Bâle (5-2). Cependant, il faudra malgré tout se méfier de cette équipe saint-galloise qui enchaîne dernièrement les bonnes performances.

Une équipe pas si innocente

En face, les joueuses Servettiennes auront affaire à une équipe qui a repris du poil de la bête. Après une petite série de contre-performances avec 3 défaites dont un 2-1 face au Servette FCCF et 1 nul, elles ont empilées les victoires entre le 26 novembre et le 11 mars avant de s’incliner très lourdement le week-end dernier à Zürich (6-1). Ceci leur a alors permis de pointer à une belle cinquième place au tableau, avec deux maigres points de retard sur Young Boys. En 14 rencontres, elles ont obtenues 7 victoires pour 6 défaites et 1 nul. De plus, le Servette FCCF aura l’avantage des statistiques en leur faveur, en neuf rencontres entre les deux équipes, les Grenat n’ont jamais obtenues autre chose que la victoire. Des performances plutôt en dents de scie pour une équipe qui est capable du meilleur comme du pire. En coupe, les Bordeuses recevront le FC Lucerne, vainqueur en 2020/2021 et septième au classement, dans leur antre à 19 heures. Deux équipes qui auront alors peut-être l’occasion de s’affronter le 29 avril au Letzigrund de Zurich.

Tous au stade des Arbères le 29 mars pour une place en finale!

Marc Schweizer

Rédacteur

Recent Posts

Servette FCCF – FC Thoune (4-0) : La domination continue

De retour au Stade des Trois-Chêne, le Servette FCCF a ajouté une victoire à sa…

1 day ago

Servette FC – FC Basel: Genève n’a pas peur de Bâle

La saison dernière, en tout début de championnat, Servette avait vécu une humiliation à domicile…

4 days ago

Large victoire des Grenat : 4-0 contre Winterthur

Le Servette FC, neuvième du championnat avant cette rencontre, accueillait ce samedi de fin septembre…

1 week ago

Servette FC – FC Winterthur : Focus championnat

Après avoir enfin lancé sa saison grâce à une première victoire convaincante face au FC…

1 week ago

Yverdon Sport FC- Servette FC : les Grenat veulent confirmer leur réveil

Ce samedi 20 septembre à 20h30, le Servette FC se déplacera au Stade municipal pour…

3 weeks ago

FC Zürich Frauen – Servette FCCF : asseoir la première place du championnat

Sur une excellente lancée depuis le début du championnat, l'invaincu Servette FCCF affronte son rival…

3 weeks ago