Les quatre clubs les mieux classés tout le long de la saison 2022-2023 sont donc encore présents, sans grande surprise ils ont chacun pris l’ascendant sur leur adversaire. Servette avait donc facilement disposé des Argoviennes à l’extérieur (0-4) avant de donner le dernier coup de massue samedi passé en inscrivant pas moins de huit buts (8-1), un score net et sans bavure qui leur permet donc de passer le tour et de retrouver les demi-finales. Face aux joueuses d’Eric Sévérac, ce sont donc les Saint-Galloises qui tenteront de leur barrer la route. Les Brodeuses sont sorties vainqueures à deux reprises face au club de la capitale. Tout d’abord à Berne sur le score de 2-3 puis une seconde plus souveraine 4-0.
Dans un remake de la finale de Coupe, il faudra donc se méfier de ce club qui fera tout pour prendre sa revanche et peut-être faire chuter pour la première fois le leader de la saison régulière. En championnat, Servette s’est en effet imposé lors des deux confrontations. Cependant, les suisses-allemandes ont à chaque fois posées plein de soucis aux Genevoises. Hormis la petite victoire à domicile en octobre (2-1), on peut surtout se rappeler du match là-bas lors duquel le Servette FCCF fût mené jusqu’à la 85ème minute et l’égalisation de Padilla (72′ et 85′) avant qu’Élodie Nakkach ne permette à son équipe de passer l’épaule en toute fin de partie (90’+3).
Avant de pouvoir rêver d’une finale le vendredi 2 Juin au Kybunpark de Saint-Gall, les Genevoises devront d’abord éliminer un club hôte qui ne souhaitera pas laisser passer sa chance une seconde fois.
Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…
Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…
Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…
Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…
Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…
Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…