C’est en effet seulement à la 93e minute qu’Élodie Nakkach a fait exulter le banc servettien et toutes les joueuses sur le terrain. D’une magnifique tête, elle a joué de la défense st-galloise pour sceller un score qui n’était pas prévu comme tel. Car Servette n’avait pas son destin en mains. À la pause, le panneau d’affichage montrait un club genevois en grandes difficultés avec aucun but marqué. Au contraire, avec deux buts marqués, l’équipe entraînée par Marisa Wunderlin tenait la dragée haute face aux Grenat, invaincues en championnat. Des oeuvres de Nos Schwärs (20e) et Yael Aeberhard (30e). La première citée a tout simplement lobé Ines Pereira, tandis que la seconde s’est affranchie du dernier rempart servettien d’un tir limpide dans un face-à-face.
Il restait donc tout à faire pour les protégées d’Éric Sévérac, qui ont montré un état d’esprit irréprochable après une première mi-temps décevante malgré une tentative de Sandrine Mauron sur le poteau (25e). C’est cette fois-ci en défense que la fébrilité s’est faite sentir : une chose rare dans ce championnat, tant le Servette FCCF prouve, match après match, que ce secteur de jeu est l’une de ses grandes forces. En conclusion : il fallait miser sur l’attaque, et c’est ce qui s’est passé grâce à la révolte de la désormais remplaçante Cassandra Korhonen. Entrée à la 46e pour Imane Saoud, la Suédoise a provoqué un penalty transformé par sa coéquipière et meilleure buteuse du club Natalia Padilla. Coaching gagnant de l’entraîneur grenat.
Imaginant pouvoir revenir avec le nul, Servette a fortement poussé en déployant ses combinaisons offensives dont il a le secret. Le club récolte enfin le sésame, par l’intermédiaire de Filipa (86e). De la tête, la Portugaise réalise la première étape de l’impensable remontada avant que l’internationale marocaine Nakkach, entrée en cours de jeu, ne scelle le score à la 93e. Avec cette magnifique victoire aux forceps, Servette réalise sa deuxième remontée dans ce championnat après être mené 2-0 à la mi-temps. La dernière fois, c’était le 10 septembre contre le FC Zürich, à l’extérieur.
Ainsi, Coumba Sow et ses coéquipières maintiennent leur première place au championnat d’AXA Women’s Super League. Ce retournement de situation démontre aussi un état d’esprit irréprochable des joueuses, à quelques jours d’une importante demie-finale de Coupe de Suisse qui se jouera face au FC Zürich. La rencontre, prévue mercredi 29 mars à 19h30 prochain, se tiendra exceptionnellement au Stade des Arbères à Meyrin.
Le Onze Grenat : Pereira; Bourma (68e Felber), Spälti, Hurni, Mendes (68e Filipa); Clémaron, Serrano (94e Stahl), Mauron; Padilla, Saoud (46e Korhonen), Sow (68e Nakkach). Entraîneur : Éric Séverac.
Les Buteuses : Padilla (73e), Filipa (86e) et Nakkach (93e) pour Servette. Schärz (20e) et Aeberhard (30e) pour St-Gall.
Photo: Arthur Miffon (16 octobre 2022)
Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…
Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…
Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…
Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…
Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…
Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…