FC Rapperswil Jona- Servette FCCF: À l’attaque de la fin de saison

Ce samedi sonne le retour de l’AXA Women’s Super League. À égalité avec Zürich à la 1ère place, les Genevoises vont se lancer dans le dernier sprint avant les playoffs. Et cela commence par Rapperswil, samedi 10 février à 16h.

Le dernier assaut

Le Servette FCCF est parti en vacances le 9 décembre après une énième victoire en championnat face au FC Aarau (3-0). Cette victoire les conforte à une première place, partagée avec les championnes en titre.

Cette saison, on assiste à une haletante course. En effet, hormis les habituels, le FC Bâle s’est également invité et ce trio de tête qui s’est déjà échangé la place de leader à 7 reprises en 11 journées. Il faudra, par ailleurs, se méfier vraiment de ces Rhénanes qui sont une véritable machine à buts avec une force offensive comptant déjà 32 buts.

Vaincre le Servette FCCF est d’ailleurs une tâche qui s’annonce de plus en plus compliquée. Les Genevoises peuvent se targuer d’avoir fini la saison 2022-2023 en étant invincibles jusqu’à la finale perdue.

Rebelote cette année, même si elles ont obtenues à 4 reprises le match nul, un beau 0 se situe à la place des défaites. Il faut remonter au 17 octobre 2021 pour retrouver trace d’une défaite servettienne, c’était sur leur pelouse face à Grasshopper (0-2).

Le mercato du Servette FCCF

Le Servette FCCF a vu deux nouvelles joueuses garnir les rangs de son effectif. La première, l’attaquante et internationale lituanienne Rimante Jonusaite, arrive en prêt tout droit de l’AC Milan.

La seconde, Onyinyechi Zogg, est défenseur internationale nigérienne et nous provient de Turbine Potsdam. Avant l’Allemagne, elle a connu des passages à Young Boys (où elle est née), puis le FC Zurich avant de connaître la D1 française avec Soyaux.

Direction les USA pour l’ex-président Feuz

Mais le gros mercato servettien s’est opéré au sein de sa direction. En effet, après de nombreuses années à opérer pour SON Servette FCCF, Richard Feuz a décidé de quitter le board en laissant sa place de président à M. Yoann Brigante, déjà cadre dans le groupe grenat.

Bonne aventure à lui en tant que General Manager chez les Chicago Red Stars. Le second changement, c’est la nomination de l’ancienne joueuse Sandy Maendly qui devient directrice sportive.

Tant de changements qui, on l’espère, seront de bons augures pour ce dernier sprint final avant les play-offs. En attendant de retrouver la Fontenette en championnat, le 16 mars contre Saint-Gall, le Servette FCCF va vivre trois déplacement à Rapperswil, ce samedi, puis Grasshopper puis finalement Berne !

Marc Schweizer

Rédacteur

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago