Première victoire en championnat! Et probablement pas la dernière… Avec cette remobilisation suite à une entame de championnat manquée (défaite 1-0 contre le FC Saint-Gall), l’équipe de José Barcala a montré bien plus de talent sur la pelouse. À suivre…
Devant 250 spectateurs environ, le Servette a pu compter sur une météo clémente pour entamer de la meilleure des façons cette rencontre face à Rapperswil. La première occasion s’est présentée à la 5e minute avec un tir passant près du poteau gauche de Plöchinger. Le tir raté de Lazaro se transformera quelques secondes plus tard en une superbe remise de la tête pour un tir acrobatique El Ghazouani (8e).
1-0, Servette déroule avec un jeu beaucoup plus débridée, preuve que les consignes du coach Barcala ont été écoutées durant la semaine d’entraînement. Car dans la foulée, Saoud fait un déboulé sur le côté droit avant de centrer: malheureusement, une défenseure rouge et blanche repousse de dernière minute. On comptera également des occasions franches de Mauron, notamment aux 23e et 32e minutes, avant que Clémaron mette tout le monde d’accord au retour des vestiaires. Son tir clinique, depuis le point de penalty ne laissera aucune chance à la gardienne suisse-allemande. Servette gérera ensuite la suite de la rencontre sans trop de problèmes.
Pour voir le résumé du match, c’est sur ce lien
Le but du Servette tombé à la 8e minute seulement. Avec ce premier goal marqué en AXA Women’s Super League par la recrue Imene El Ghazouani (ex-Sion), l’équipe s’est mis dans les meilleures conditions pour espérer chercher la victoire. Il faut se rappeler que Servette marquait fréquemment lors des 30 premières minutes de jeu la saison passée, ce qui lui a permis d’asseoir souvent sa domination…
Maéva Clémaron. La Française (et capitaine) s’est imposée comme un élément essentiel à mi-terrain avec à la clé un but juste après la mi-temps. Avec son leadership et son expérience, nul doute que cela va contribuer au succès grenat cette saison!
Servette marque ses premiers points en championnat. Ouf! Reste maintenant à préparer la première rencontre dans le nouveau fief servettien, le stade des Trois-Chênes. Ce sera contre YB Frauen, qui compte désormais l’ex-servettienne Thaïs Hurni dans ses rangs.
Le Servette FC s’est incliné ce jeudi soir face au FC Utrecht, scellant ainsi son…
Dans la salle de presse du Stade de Genève, un parfum de nouveauté flotte dans…
En difficulté depuis le début de saison, Servette a enfin débloqué son compteur en Super…
Ce dimanche 10 août à 16h30, Servette FC accueillera Grasshopper au Stade de la Praille…
Ce samedi les Servettiennes se sont déplacées au centre d’entrainement de l’Olympique Lyonnais pour y…
Le Servette FC a concédé une défaite 1-3 à domicile contre le FC Utrecht, jeudi…