Categories: Équipe première

FC Lugano – Servette FC : Un dernier test

Après avoir ruiné son dernier espoir d’accrocher la deuxième place de Super League en s’inclinant lundi 0-1 au Stade de Genève contre YB, les Grenat se déplaceront en terres tessinoises pour y affronter le FC Lugano, samedi 25 mai à 20h30, au Cornaredo.

A la lutte avec leur prochain adversaire pour cette deuxième place, qui leur aura finalement échappé, les Servettiens devront tout donner pour leur dernier match en championnat d’une saison qui, même si elle n’a pas tenu toutes ses promesses depuis quelques semaines, mènera quand même le Servette FC en coupe d’Europe la saison prochaine.

La saison n’est pas encore totalement gâchée

Certes, le club genevois n’a plus rien à jouer, car troisième et à équidistance du FC Zurich, quatrième, et du FC Lugano, vice-champion, avec 4 points d’écart. Mais, une date approche, celle de la finale de la Coupe de Suisse qui verra s’affronter le Servette FC à ce même FC Lugano le 2 juin à Berne.

De ce fait, les Genevois ne devront pas prendre leur adversaire à la légère car, face à eux, les Tessinois ne se laisseront pas faire. Finalistes de l’édition en 2023 et vainqueurs en 2022, les Luganais voudront certainement parachever une saison inattendue et un parcours européen intéressant. Il s’agira donc, pour la troupe de René Weiler de montrer un visage conquérant et rassurant.

Un adversaire en forme, mais prenable

Si les derniers résultats obtenus par le Servette FC contre le FC Lugano sont à l’avantage des Genevois, avec deux victoires et un match nul, les Tessinois ont glané 33 points à domicile quand les Servettiens n’en ont récolté que 24 à l’extérieur.

De plus, la troupe de Mattia Crocci-Torti reste sur une bien meilleure série avec 22 points pris lors des 10 derniers matchs de championnat quand les Grenat n’ont récolté que 8 petits points. Cette rencontre sera donc un bon dernier entraînement avant de retrouver les Luganais dans la Capitale début juin.

N’ayons pas de regrets!

Camarades servettiennes, camarades servettiens, c’est sur ces lignes que les articles d’avant-match en championnat prennent fin pour cette saison 2023-2024. Une saison qui aura quand même permis au club et aux supporters de vivre de grandes émotions en Super League, mais aussi de voyager de Belgique en Bulgarie… et qui offrira la possibilité d’en revivre d’autres la saison prochaine.

Gardons tout de même en tête, et ce une fois la frustration passée de ne pas avoir conservé la deuxième place, que le Servette FC sera européen en 2024-2025 !

Photo de couverture : Maxime Sallin (@maxseezy)

David Waeber

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago