Ce début de saison est toujours aussi propice pour les affaires des Servettiennes . Toujours leader du championnat avec un joli chiffre de 18 points en 6 rencontres et une avance de quatre points sur son premier poursuivant, les BSC Young Boys. Ce samedi à 16 heures, les Genevoises tenteront de prendre à Lucerne leur septième victoire consécutive en autant de matchs.

Invincibles

Le week-end passé, le Servette FCCF s’est déplacé du côté de Küssnacht, charmante bourgade du canton de Schwytz dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de Suisse. Une belle victoire pour nos Genevoises qui se sont imposées sur le score de 12 buts à 0, un score net et sans bavure qui leur permettent de regarder avec bon augure leur prochain déplacement en Coupe, ce sera le 19 novembre prochain à Wil dans le canton de Saint-Gall.

En championnat? 6 matchs, 6 victoires, que demander de plus? Certes, le tableau reste entaché de cette élimination prématurée en Ligue des Champions face au club français du Paris FC (0-3), surtout vu l’effectif qui compose le banc servettien. Malgré ce léger cafouillage lors du premier match, elles ont malgré tout pris l’ascendant sur le Glasgow City LFC (1-0) pour engranger des points UEFA. Depuis leur retour en terre helvétique, l’Axa Women’s Super League est leur terrain de jeu de prédilection en déroulant match après match et en caressant le terrain de leurs pattes. Le champion de Suisse en titre, le FC Zürich, en a fais les frais sur leur pelouse début septembre (2-4) puis l’autre demi-finaliste Zurichois, le GCZ, sur le score de 2 à 1.Certes, les rencontres ne sont pas aussi faciles ou comptent des scores fleuves comme ce 6-0 face à Yverdon, mais comme on dit dans le milieu, le plus important c’est les 3 points et c’est bien ce que fait l’équipe d’Eric Séverac. Avec une belle moyenne de 20 goals en 6 rencontres (3.33/match) et moins d’un but encaissé par match, c’est donc un très bon début de partie pour les Grenat, reste maintenant à confirmer match après match et ce dès samedi avant le fameux choc du 5 novembre face au deuxième du championnat, les BSC Young Boys.

Une équipe qui leur convient

Depuis le 7 septembre 2019 et une première victoire pour les Genevoises du côté de Lucerne (2-4), le Servette FCCF s’est imposé à six reprises pour un seul match nul en mars 2021. Le club lucernois n’a donc encore réussi à prendre l’ascendant sur le club grenat, ce qui peut amener un certain avantage pour les Servettiennes ce samedi. Lors de la précédente saison, elles s’étaient imposées lors des deux matchs sur le léger score de 1-0, un match qui peut donc amener son lot de suspens jusqu’au coup de sifflet final. Pour les Suisses-allemandes, le début de saison est assez en dent de scie. En six rencontres, elles ont engrangées les trois points à 3 reprises pour autant de défaites. Ces neuf points leur permettent au moins d’occuper la 5ème place, juste derrière le duo zurichois.

Servettiens.ch

FREE
VIEW