«Ciao, tu fais quoi aujourd’hui ?» «rien, pourquoi ?» «on va à Lucerne voir les filles ?» «vas-y suis chaud !» et c’est ainsi que votre rédacteur et quelques motivés ont fait le déplacement pour aller voir le match de nos filles.

Cela fait quelques temps que je vais voir les match des filles mais d’autant plus que maintenant on ne peut plus se rendre au stade et à chaque fois, je suis agréablement surpris par le jeu proposé du coté Servettien. Les joueuses d’Eric Sévérac font preuve d’une belle combativité sur le terrain et le spectacle montré est plus que très agréable à voir (les gars, prenez exemple pour la suite du championnat). 

Du coup, petit déplacement en ce samedi 30 octobre 2020 direction Lucerne. Un petit voyage sympa où le thème de la discussion a été ce satané COVID-19. Que pensez de cette décision du Conseil Fédéral pour les matchs de football ? Ont-ils raison, ont-ils tort? Comme je l’ai dit dans un précédent article, lorsque nous étions assis, il n’y avait aucun problème mais dès lors que l’on se trouvait dans des endroits communs, la donne changeait mais quand je vois que la majorité des équipes sont en quarantaine car certains joueurs ont été testés positifs (sauf à Sion où plus de la moitié de l’effectif a été testé positif, à croire que les orgies ne se font pas qu’en famille), je dirai qu’il serait peut être plus judicieux de stopper le championnat. Je serai le premier à être déçu de cette décision mais il faut être logique: match reporté, stade vide, effectifs qui tournent d’une manière aléatoire et j’en passe… Veut-on voir cela tout les weekends? Personnellement non.  

Pour revenir au match,  le premier quart d’heure a été poussif du côté de nos filles et Lucerne mettait une grosse pression. Il aura fallu un penalty accordé pour les Grenat transformé par Lagonia pour réellement lancer le match. Dès lors, les Lucernoises n’ont plus vraiment existé et ont été constamment sous pression des Servettienne. 

Un jeu simple, efficace et sans fioriture: c’est aussi ce football qu’on aime. Défensivement j’ai trouvé nos joueuses excellentes avec des relances propres, des tacles appuyés et des duels gagnés: c’est cette mentalité là qu’on veut à Genève. La deuxième mi-temps aura été à l’image de la première avec une domination servettienne qui se conclura par un goal d’Abbé à l’heure de jeu pour mettre en sécurité l’équipe d’Eric Sévérac. 

Ce déplacement en ce samedi m’a rappelé mes déplacements avec l’équipe masculine, des copains, de la bière et un match de Servette. Quoi de mieux pour qu’un weekend soit réussi ? J’espère très vite que l’on pourra à nouveau faire ça à la Praille, à la Swissporarena, au Wankdorf ou encore au Kybunpark. Ceci est une liste non exhaustive évidemment mais je parlais de stades de grandes équipes en Suisse (Sion et Lausanne volontairement exclus). 

Bravo les filles pour ce match et pour cette saison qui est sur la lancée de la précédente. Vous faites plaisir à voir et on sent cette envie de gagner et de porter nos couleurs vers le sommet. Continuez comme ça ! On compte sur vous pour ramener (encore une fois) les 3 points samedi contre GC.

Allez Servette !