Avant de pouvoir se concentrer pleinement sur la Champion’s League, le FC Lucerne croisera le fer avec le club genevois ce dimanche à 16 heures sur la pelouse de l’Allmend pour un dernier match avant l’année 2021 prenne fin.

2021 touche à sa fin

L’exceptionnelle année 2021 pour le club genevois touche bientôt à sa fin : alors qu’il leur reste encore deux rencontres de Champions League, le 8 contre Wolfsburg puis le 16 à Turin, ce match est bien la dernière opposition en championnat avant une pause bien méritée. Un titre de championnes de Suisse en poche, une qualification en Coupe Européenne atteinte avec brio et une phase de groupe bien que compliquée mais dont des enseignements pourront être tirés. Telle fût l’incroyable année auquel nous avons pu assister. Malheureusement toute bonne chose à une fin et ce samedi 4 décembre ce sera celle de l’AXA Super League qui permettra d’offrir une pause bien méritée à l’équipe d’Éric Séverac. Revigorées de deux victoires consécutives à St. Gall (0-3) puis face au FC Bâle sur la pelouse de la Fontenette (3-0), les Grenat ont pu faire le plein de confiance avant de retrouver le FC Lucerne, club qu’elles ont par ailleurs éliminé en novembre de la Coupe de Suisse (4-1) et ce alors qu’elles sont tenantes en titre. En cas de victoire, le Servette FCCF pourrait dépasser Grasshopper et ainsi passer l’hiver dans le rôle de dauphin du FC Zürich, voire leur revenir à égalité en cas de défaite dimanche sur la pelouse bâloise. Ce avant une reprise programmée pour le 5 février 2022 et le choc avec le FC Zürich Frauen. Cette rencontre sera donc importante au club genevois si elles souhaitent passer l’hiver au chaud et pouvoir se concentrer pleinement sur leurs deux prochaines échéances européennes dont un match à domicile, ce mercredi 8 décembre à 18 heures 45, face au club allemand du VfL Wolfsburg.

Un club en difficulté

Le FC Lucerne se trouve dans une situation assez compliquée en ce début de saison. En 8 rencontres, le club de l’Allmend pointe à une maigre septième place et huit points à leur compteur, grâce à leurs deux victoires acquises face à Yverdon (2-1) et Lugano (5-1). Pour l’instant, elles n’ont réussies à avoir des points que face à des équipes à leur hauteur. La dernière confrontation entre les deux équipes en championnat date du 8 mai 2021 et le club grenat s’était imposé 1-3 grâce à un doublé de Maendly et une réalisation de Marta Peiro à la 88ème minute. Le club du lac des Quatre-Cantons reste par ailleurs sur une lourde défaite survenue à Saint Gall (4-0) ce qui ne la place pas dans les meilleures conditions face à une équipe qu’il n’a pas encore su vaincre en six rencontres (cinq défaites, 1 nul). Cependant, il faudra se méfier de Alena Bienz et Sina Cavelti qui ont marquées toutes deux cinq buts depuis le début de saison et se classent ainsi à la troisième place des meilleures buteuses du championnat.

Retour de nos internationales

Cette semaine, le Servette FCCF a pu compter sur le retour de Natalia Padilla ainsi qu’Inès Pereira qui prirent part aux éliminatoires de la Coupe du Monde ainsi qu’Elodie Nakkach qui effectua des matchs amicaux. Notre attaquante polonaise, auteure d’une passe décisive, s’imposa 2-1 face au Kosovo jeudi passé et s’inclina lourdement mardi face à la Belgique (4-0). La sélection polonaise occupe après six rencontres la troisième place du groupe F avec un retard de deux points sur la Belgique. Notre gardienne portugaise, quant à elle, a réalisé un clean sheet lors de la victoire de son équipe face à Israël (4-0) mais prit place sur le banc mardi lors de la défaite face à l’Allemagne (1-3). Sa sélection pointe à la deuxième place du classement avec 13 points en six matchs mais un d’avance sur la Serbie, troisième, avec 9 points. Elodie Nakkach, de son côté, s’est imposée face au Sénégal sur le score de 2 buts à 0 mardi. Cette rencontre sert de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations prévue en juillet au Maroc et compte comme qualification à la Coupe du Monde 2023.

Photo de Simon Hutin pour Servettiens.ch

En direct
Hors Ligne
Holler Box
Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR