Servette est rentré jeudi de Rome avec une défaite dans ses valises. Après cette rencontre de prestige de Champion’s League, place au championnat avec une rencontre samedi face aux Lucernoises (20h), 8e du classement. Il y a un coup à faire!

 

La perf’ du dernier match

Que c’est rageant! Servette a perdu le fil de son excellent match contre la Roma dans les dix dernières minutes de la rencontre. Au final, malgré l’ouverture du score de Korhonen, c’est une défaite 3-1 en terres italiennes qui nécessite un exploit au Stade de Genève jeudi prochain (19h, billets encore en vente)! Il faut toutefois que ce résultat ne casse pas le moral des Genevoises, surtout avec la bonne dynamique en championnat (4 victoires consécutives).

La forme de l’adversaire

Le FC Lucerne n’est clairement pas en forme. Avec seulement 3 points glanés lors de la précédente journée pour une première victoire en championnat contre Saint-Gall (0-1), l’équipe de David Edmunson est en mauvaise posture. Après seulement 5 match joués, elle pointe à la 8e place du classement d’AXA Women’s Super League (6 buts marqués pour 13 encaissés). Elle frôle ainsi avec le tour de relégation, mais nul doute leurs manches seront retroussées ces prochains mois.

La joueuse dont il faut se méfier

Le FC Lucerne n’est pas une équipe dangereuse. Néanmoins, le danger peut survenir sur le front de l’attaque avec la virevoltante Rilana Ueltschi. Sur le côté droit de l’attaque lucernoise, la joueuse de 20 ans comptabilise 2 buts en championnat et s’est fait l’autrice d’une belle réalisation sur son deuxième but face à GC le 24 août dernier. Une frappe puissante à l’orée de la surface, qui ne laissa aucune chance à la gardienne Bürki.

La Servettienne à suivre

Aucun doute sur cette question: Cassandra Korhnonen. La Suédoise est en feu en ce début de saison, et depuis la dernière avec son positionnement stratégique sur le côté gauche de l’attaque. Irrésistible entre son son sens du but aiguisé (3 buts en championnat) et ses efforts incessants, c’est elle qui marque un doublé salvateur contre le FC Aarau il y a 2 semaines tandis qu’elle inscrit un lob splendide face à la Roma. Du grand art!

 

Les Servettiennes quittent le cocon de Trois-Chênes pour se rendre à Lucerne ce samedi, avec un match programmé à 20h. Une bonne répétition avant la venue de l’AS Roma ce jeudi à 19h au Stade de Genève !