Servette maintient sa place en tête du championnat ! Lors de son déplacement samedi à Lucerne, le club Grenat a maîtrisé son sujet et réalise la passe de sept sur un but de l’irrésistible Natalia Padilla.

7. C’est le nombre de matchs joués depuis le début de saison, mais aussi le nombre de victoires engrangées. Une performance remarquable qui offre 21 points au Servette FCCF dans ce championnat d’AXA Women Super, maintenant ainsi ses distances avec l’un de ses poursuivant YB qui a perdu contre le FC Zürich (2-1). Les Zürichoises redeviennent d’ailleurs dauphines du club Grenat.

Pour atteindre ce résultat, il faut compter sur un onze de départ souvent inchangé depuis fin août et qui maintient un certain niveau de compétitivité pour les adversaires des joueuses d’Éric Sévérac. Toutefois, ce match contre le FC Lucerne aura permis à Nathalia Spälti, Daina Bourma et Paula Serrano de trouver une place dans cette formation de départ. Elles avaient déjà joué lors de la large victoire en Coupe de Suisse la semaine dernière contre Küssnacht, preuve que l’entraîneur fait tourner davantage son effectif maintenant que la saison est lancée.

Padilla fait tourner la tête aux Lucernoises

S’il y a bien une joueuse qui est parfaitement lancée dans cette saison, c’est bien Natalia Padilla. L’internationale polonaise est irrésistible en ce début de saison avec 4 buts désormais. C’est d’ailleurs elle qui met le feu aux poudres dès la 10e minute avec une percée sur son côté droit et qui oblige, suite à un tir puissant, la gardienne Laura Schneider à repousser cet essai. Une occasion de but franche qui aurait pu avoir des conséquences puisque trois minutes plus tard, Anja Furger, complètement oubliée par la défense, rate l’immanquable devant Ines Pereira avec sa frappe trop écrasée. Ouf. 

Plus tard, c’est encore Padilla qui se démarque en tirant juste devant la portière lucernoise suite à un excellent travail de Kassandra Korhonen. Malheureusement, son tir est trop timide pour inquiéter son adversaire. Tout le contraire d’une puissante frappe de Clémaron à l’entrée de la surface et qui se termine sur la latte (33e). Par la suite, Mauron aura tenté sa chance juste après le thé avant de butter à nouveau contre la gardienne lucernoise (47e). Il aura fallu attendre cinq minutes pour que la même combinaison avec Korhonen et Mauron aboutissent sur un goal. Le centre tendu de l’internationale suisse arrive parfaitement sur le front de Padilla qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque. 1-0 dès la reprise, un résultat qui ne changera pas jusqu’à la fin de la partie. Clémaron (58e), Schnider (60e) et Korhonen (63e) auront pourtant tenté d’aggraver le score dans ce qui était la meilleure phase servettienne. 

Finalement, Lucerne aura tenté sa chance souvent (notamment aux 13e, 45e, 47e et 92e minutes) mais sans succès. Un bon résultat donc pris à l’extérieur pour Servette qui caracole toujours en tête du championnat avant la venue du désormais troisième YB la semaine prochaine, samedi 5 novembre à 16h, au stade de la Fontenette. Soyez au rendez-vous pour le choc !

Photo: Marc Schweizer

Servettiens.ch

FREE
VIEW