FC Lucerne – Servette FC: Gagner pour bien commencer !

Après un Euro 2024 qui aura vu l’Espagne remporter son quatrième sacre européen, la Super League reprend ses droits ce week-end. Le Servette FC se rendra à la Swissporarena, dimanche à 16h30, pour y affronter le FC Lucerne.

C’est auréolé de sa victoire en Coupe de Suisse, en juin dernier, que le club genevois fera tout son possible pour ramener les trois points, afin de commencer cette nouvelle saison sous les meilleurs auspices.

Après une fin de saison en championnat quelque peu frustrante, les Servettiens seront néanmoins très attendus. Longtemps capables de rivaliser avec les Young Boys pour le titre de champion, les Grenat devront, à nouveau, prouver qu’ils sont plus qu’un outsider en Super League.

Les (nouveaux) éléments à suivre

Pour ce faire, les dirigeants genevois ont décidé de miser sur Thomas Häberli comme nouvel entraîneur, René Weiler ayant été nommé directeur sportif du club. L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Estonie aura le même objectif que son prédécesseur : faire briller le Servette FC tant sur le plan national qu’international.

De plus, quatre nouveaux joueurs sont venus renforcer l’équipe : Julian Von Moos (ex-FC Saint-Gall), Usman Simbakoli (ex-Étoile Carouge FC), Victory Beniangba (ex-KRC Genk) et Sofyane Bouzamoucha (ex-FC Rouen 1899).

Orphelins de Chris Bedia depuis son départ en janvier dernier, les supporters servettiens attendent toujours ce renard des surfaces qui leur aura tant manqué lors du sprint final. Qui, entre Julian Von Moos (23 ans), Usman Simbakoli (22 ans) et Victory Beniangba (21 ans), sera l’élu ?

Le premier sort d’une saison compliquée où il n’a disputé que 23 matchs pour un but et trois passes décisives, mais il possède un réel potentiel. Formé à Lille, le second a inscrit 14 buts en 19 matchs avec l’Étoile Carouge en Promotion League. Le troisième a réalisé un excellent exercice 2023-2024 avec la deuxième équipe du KRC Genk, qui évolue en deuxième division belge (18 buts en 40 matchs).

Sofyane Bouzamoucha vient, lui, renforcer une défense centrale qui se connaît parfaitement, mais qui est amoindrie par la perte de Dylan Bronn, qui n’était que prêté par la Salernitana lors des six derniers mois.

La dernière confrontation

Face à un adversaire qui aura terminé en tête du Relegation Group avec 38 points, à égalité avec le FC Bâle, la saison dernière, le Servette FC devra montrer le meilleur de lui-même pour ne pas rentrer bredouille de son déplacement en terre lucernoise.

Rappelons que les Servettiens s’étaient fourvoyés en mars dernier, sur ce même terrain, en revenant avec un match nul (2-2) après avoir mené par deux buts de Takuma Nishimura (non-conservé à l’échéance de son prêt du Yokohama F.M.).

La forme du Servette FC

Ayant connu quelques difficultés lors des match de pré-saison avec deux courtes victoires contre l’AS Monaco (0-1) et le KVC Westerlo (3-2) ainsi qu’une courte défaite contre Etoile Carouge FC (2-1), les Grenat devront élever leur niveau afin de montrer à leurs futurs adversaires qu’ils n’ont pas terminé par surprise sur le podium de Super League à trois reprises lors des cinq dernières saisons, et ce après avoir remporté le titre en Challenge League en 2019.

Souhaitons donc que la formation dirigée par Thomas Häberli, qui, lui, affrontera pour son premier match, sous les couleurs genevoises, le club qu’il avait entraîné en 2019, saura rapidement mettre du baume au cœur à tous ses supporters. Et, espérons-le, une nouvelle ligne au palmarès du Servette FC en fin de saison.

David Waeber

Recent Posts

Servette FCCF – FC Lucerne (3-0) : Une victoire logique, sans trembler

Le Servette FCCF a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 face à un adversaire en difficulté.…

6 days ago

Servette FCCF – FC Luzern Frauen : maintenir le cap

Le Servette FCCF n'a malheureusement pas réalisé un feu d'artifice il y a quinze jours…

1 week ago

Servette FCCF – FC Basel Frauen: Deux points laissés au stade de Genève

Sous la pluie battante du Stade de Genève, plus de 3’000 courageux sont venus supporter…

3 weeks ago

FC Winterthur – Servette FC : garder le cap au Schützenwiese

Servette se déplace ce samedi à 18 h au Schützenwiese de Winterthur, lanterne rouge du…

3 weeks ago

Servette FCCF – FC Bâle Frauen : le grand retour au Stade de Genève

Le club grenat, qui prends ses quartiers d’habitude au Trois-Chênes, foulera pour la première fois…

3 weeks ago

FC Lausanne-Sport – Servette FC : pas question de trembler à la Tuilière

Il y a longtemps que le Servette FC ne s’est pas présenté à Lausanne avec…

3 weeks ago