Après sa victoire en septembre dans le derby lémanique, le SFC se prépare à retrouver Lausanne dimanche (14h15) au Stade de la Tuilière. Les hommes de Thomas Häberli, tenus en échec jeudi face à Lucerne (2-2), chercheront à réaffirmer leur supériorité régionale.
La perf’ du dernier match
Le match entre Servette et Lucerne s’est terminé sur un nul 2-2 au Stade de Genève. Après l’ouverture du score par Stevanovic, les Grenat ont été surpris par une égalisation lucernoise sur la première occasion adverse. En seconde période, malgré une nette domination genevoise, Lucerne a repris l’avantage contre le cours du jeu. Mais Servette a réagi rapidement, et Kutesa a marqué le but de l’égalisation, scellant le score final à 2-2.
La forme de l’adversaire
Après sa défaite face au SFC lors du derby, le LS a concédé un match nul contre Lucerne, mais a rapidement redressé la barre avec une série de trois victoires consécutives. Ils ont d’abord battu Winterthur (2-0) grâce à des réalisations d’Alvyn Sanches et Alban Ajdini, puis se sont imposés face à GC (3-0) avec des buts de Sanches, Kevin Mouanga et un penalty de Noë Dussenne.
Dernièrement, le Lausanne-Sport a dominé Yverdon (3-0) avec des buts d’Antoine Bernede, Fousseni Diabaté et Kaly Sène. Les Lausannois abordent désormais le derby lémanique en pleine confiance, fort de cette dynamique positive.
Le joueur dont il faut se méfier
Alvyn Sanches est le joueur qui mérite une attention toute particulière pour les Servettiens.. Actuellement en pleine forme, le jeune espoir suisse a inscrit 5 buts en championnat et est le meilleur buteur de son équipe, un exploit remarquable pour un milieu de terrain.
Sa conduite de balle fluide et son style imprévisible rendent la tâche difficile aux défenseurs, qui peinent à anticiper ses mouvements. Doué des deux pieds, il utilise sa technique pour trouver des angles de tir compliqués. Son instinct et sa créativité font de lui un joueur à surveiller.
Les Servettiens à suivre
Respectivement meilleur buteur et deuxième meilleur passeur de Super League, Kutesa et Stevanovic affichent un niveau de performance impressionnant. Le Suisse, avec sa capacité à conclure les actions, et Stevanovic, grâce à sa vision du jeu et sa précision dans les passes, forment un duo redoutable. Ensemble, ils ont su faire la différence dans des matchs cruciaux, contribuant ainsi à placer leur formation en haut du classement.
Tous les regards sont désormais tournés vers le derby de dimanche à Lausanne, un affrontement dont on espère qu’il sera plus captivant et chargé d’émotion que leur précédent face-à-face.
Photo de couverture : Lucas Araujo