La Coupe : ses terrains champêtres, le petit poucet qui reçoit le gros en espérant le faire tomber, la température glaciale et j’en passe. Fort heureusement, les servettiennes ne sont pas tombées dans le piège argovien et passent ce tour pour se retrouver en huitièmes même si ce ne fut pas aussi facile qu’on le croit.

Malgré un onze ayant subi quelques petits ajustements, Servette débute très fort la rencontre avec l’ouverture du score dans les premières secondes de jeu par Lagonia, bien servie par Marta Peiro. On se dit que les joueuses d’Eric Sévérac vont commencer leur campagne de coupe de la même manière que la saison précédente (victoire 27-0 à Sarine-Ouest) mais les Grenat ne parviennent pas à faire le break rapidement malgré une possession de balle conséquente. Léonie Fleury croit doubler la mise à la 26e mais son but fut refusé suite à un hors-jeu. Nous sommes à la 45e minute et arrive une scène cocasse : Alyssa Lagonia est fauchée dans les seize et l’arbitre désigne le point aux onze mètres. Toutefois, après avoir consulté son assistant, il revient sur sa décision en n’accordant qu’un corner, permettant à Erlinsbach de n’être mené que d’un but à la pause.

La deuxième période débute de la même manière que la précédente, avec un but précoce pour Servette. Il est l’oeuvre de Marta Peiro qui suis bien sur un corner et ajuste Oprandi (voir le tweet ci-dessous). Les genevoises croient avoir fait le plus dur mais vont se faire une frayeur lorsque quelques minutes plus tard, les argoviennes pensent réduire le score mais l’arbitre annule leur réalisation. Dès lors, on ne va voir que les leaders de LNA qui auraient pu aggraver la marque mais la finition n’était pas au rendez-vous. Le troisième but va tomber à l’aube du temps additionnel : lancée par Sandy Maendly dans la profondeur, Peiro inscrit son deuxième but en déviant du bout du pied le ballon. Entrée à la mi-temps, Marie Duclos va clore les hostilités avec le but de la soirée d’une frappe des 25 mètres qui lobe la portière adverse. Le SFCCF attend désormais le tirage des huitièmes qui sont programmés pour le week-end du 7-8 novembre.

FC Erlinsbach – Servette FC Chênois Féminin 0-4 (0-1)

Sportplatz Breite, Niedererlinsbach

Buts : 2e Lagonia 0-1, 47e Peiro 0-2, 90e Peiro 0-3, 94e Duclos 0-4.

FC Erlinsbach : Oprandi – Kolica, Lahmici, Schwaller, Schwaller – Mercatali, Hauri, Rütimann, Meier – Zubler, Stampfli. Entraîneur : Philippe Loretan.

Servette FC Chênois Féminin : Thalmann – Soulard (83e Felber), Abbé (62e Di Pasquale), Hurni, Tufo – Gillioz, Maendly, Lagonia – Arfaoui (46e Duclos), Fleury, Peiro.

Crédits photo : Servette FCCF

Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR