Ce week-end, la Coupe de Suisse fait son retour dans le programme des genevoises. Suite à leur statut de champion en titre, bien que non-délivré, les Servettiennes accèdent directement aux 16ème de finales et se déplaceront dans la charmante commune argovienne d’Erlinsbach et ses 4’000 âmes. Ce samedi 3 octobre, à 17 heures 30, l’arbitre sifflera le coup d’envoi de cette rencontre.

L’adversaire :                        

Le FC Erlinsbach, pensionnaire de 1ère ligue féminine, pointe actuellement à la 3ème place de leur championnat en enregistrant trois victoires et une défaite depuis le début du championnat. En entrée, elles se sont imposées 1-0 sur la pelouse du FC Pied du Jura avant de s’offrir le scalp du Groupement Féminin Vallée (FC Courroux) sur le score de 10-2 ainsi que de Courgevaux 2-0, l’actuel quatrième. Les Grenat pourront se réjouir puisque la seule défaite des argoviennes s’est déroulée face à la seconde équipe du SFCCF, dénommée Team Etoile Carouge-SFCCF 2 et qui comptait sur la présence de joueuses et ex-joueuses du contingent tel que Laura Tufo ou Laura Felber, sur le score de 2 buts à 1 du côté de la Fontenette. Niveau statisitique, ont est sur du 14 buts inscrits pour seulement 4 encaissés.

Lors des 32ème de finales, les Argoviennes se sont défaites à l’extérieur du petit frère du FC Bâle, le FC New Stars Basel 1934, sur le score de 3-2. Elles auront dû attendre la 86ème minute pour que sonne l’heure de la délivrance par l’intermédiaire de Delia Lahmici. Les Bâloises ont pourtant à chaque fois inscris le premier but avant de se faire rattraper, dix à vingt minutes après, puis les voir s’imposer. Leur entraîneur Thomas Müller, dont le nom pourrait nous faire penser à un illustre joueur bien que le CV ne soit le même, fait évoluer son équipe en 4-4-2 mais il faudra tout particulièrement faire attention à leur ailière droite Lorena Maria Hauri qui s’est illustrée en inscrivant un doublé face aux bâloises. Éric Séverac devra donc faire tout particulièrement attention à cette hargne du petit poucet qui n’a clairement rien à perdre et souhaite bien s’offrir une victoire de prestige face à Goliath.

Le club genevois de son côté se déplace en toute sérénité après leur éclatante victoire sur les sauterelles zurichoises (6-1) et ce fauteuil de leader toujours fièrement occupé. La saison dernière, elles avaient malheureusement dû s’arrêter en demi-finale suite à la décision du Comité central de l’ASF de suspendre coupe et championnat. Pourtant, elles avaient été étincelantes en commençant par une victoire du côté de Fribourg en s’imposant 27-0 face au FC Sarine-Ouest. Ensuite, lors du deuxième tour, elles disposeront du FC Courgevaux 3-0 et vint le tour des huitièmes de finale avec un déplacement face à une autre formation de LNA, le FC Lugano, qui s’inclinera lourdement 11-0. Finalement, elles atteindront les demi-finales en disposant d’un second club tessinois le SC Balerna, pensionnaire de 1ère ligue tout comme notre adversaire du jour. On espère donc bien une saison aussi magnifique la précédente avec cette fois-ci une finale au bout afin de pouvoir pourquoi pas soulever un titre en fin de saison avec leurs supporters.

Crédits photo : Alex Chac

Servettiens.ch

GRATUIT
VOIR