Categories: Féminines

FC Bâle – Servette FCCF: Repartir de l’avant

Un réveil difficile pour les Genevoises après la désillusion en Coupe, suivie d’une seconde défaite en championnat. Dur retour à la réalité donc pour les Servettiennes qui occupent actuellement la seconde place du classement, un point derrière les Rhénanes. Ce samedi à 17 heures, elles ont l’occasion de reprendre de la confiance avec en bonus la première place pour ce dernier match de la saison régulière.

 

La perf’ des derniers matchs

On n’était plus habitué à deux défaites consécutives. Il faut remonter au 29 septembre pour retrouver trace d’un tel événement, c’était face à la Roma puis le FC Zürich. Deux faux-pas qui ont certes peut-être mis un petit coup au moral de nos Genevoises, la Coupe étant un objectif, mais il ne faut pas oublier leurs solides dernières performances. En effet, la défaite face à Grasshopper (2-3) doit permettre à l’équipe de José Barcala d’en retirer des enseignements. Malgré la possession et les occasions, c’est bien le GCZ qui est finalement reparti avec les trois points. Dernier match de la saison régulière, le Servette FCCF doit s’imposer samedi s’il compte prendre la première place et s’offrir de beaux play-offs.

La Servettienne à suivre

L’attaquante espagnole, Paloma Lazaro, a été époustouflante le week-end dernier en inscrivant ses deux premiers buts de la saison. L’ancienne joueuse du Napoli a tout donné de sa personne pour permettre à son club de marquer le plus de buts mais malheureusement sans succès. Une belle abnégation pour la trentenaire qui, on l’espère, lui permettra d’inscrire encore plus de buts dans les matchs suivants. Les Servettiennes auront bien besoin de l’attaquante face à Bâle, les Rhénanes ayant une moyenne de 0.8 buts/match.

La forme de l’adversaire

Les leaders du championnat mènent la danse, invaincues depuis le 8 février et une défaite à Zürich (1-0). Depuis, elles enchaînent les victoires, malgré un léger coup d’arrêt le week-end dernier à Saint-Gall (1-1). Les Rhénanes auront bien en tête la dernière performance face aux Genevoises lors de leur venue au Stade de Genève (1-1, 5-6 TAB), il y a de cela deux semaines. Avec 38 points, elles savent que le moindre faux-pas peut vite les faire chuter derrière Servette et Berne, il faut donc enchaîner les victoires pour conforter cette place de leader. Avec 42 buts inscrits (2.4/match), elles comptent bien jouer la carte offensive face à la meilleure défense du championnat.

Ce samedi, le choc du classement a lieu entre les deux meilleures équipes du pays. La dernière occasion pour les Genevoises de reprendre cette première place et de prendre leur revanche. Réponse ce samedi à 17 heures.

 

Photo de couverture : Antoine Andreani

 

Marc Schweizer

Rédacteur

Recent Posts

FC Aarau Frauen – Servette FCCF (1-1) : Suspense total pour le classement

Ce samedi, les Servettiennes se déplaçaient au Sportanlage Schachen pour affronter Aarau. La première occasion…

4 days ago

FC Aarau Frauen – Servette FCCF : Un match de classement pour finir sur une bonne note

Si les rêves de titre se sont évincés la semaine dernière, suite à la défaite…

5 days ago

Servette FC – FC Lucerne (2-1) : Servette répond présent et maintient l’espoir de titre

Ce duel entre deux prétendants aux places européennes promettait du spectacle lundi, au Stade de…

1 week ago

Servette FCCF – GC Frauen (1-1, 0-3 tab) : Fin de rêve de titre à Genève

Au terme d’un match tendu, âprement disputé et finalement cruel, le Servette FCCF s’incline à…

1 week ago

Servette FC – FC Lucerne : un dernier choc avant le sprint final

Ce lundi de Pâques 21 avril à 16h30, le Servette FC reçoit le FC Lucerne…

2 weeks ago

Servette FCCF – Grasshopper Frauen : un match qui vaut de l’or

Ce samedi, le Servette FCCF croisera de nouveau le fer avec GC (17h au Stade…

2 weeks ago