FC Bâle – Servette FCCF 0-2 (0-1) : Les (mauvaises) relances font la différence

Il n’y a pas eu qu’une seule victoire Grenat ce week-end : alors que le Servette FC disposait du FCZ, le Servette FCCF se déplaçait à environ 250 kilomètres de notre belle ville pour y défier le FC Bâle, trois semaines après avoir infligé une Manita à ses mêmes Bâloises (5-0) à la Fontenette.

Dans la composition de départ, on notera le retour au jeu de Marta Peiro au profit d’Amira Arfaoui. Malgré un net avantage technique sur leur adversaire, ce sont les Grenat qui vont concéder la première occasion avec ce coup franc lointain de Riola Xhemaili qui passe tout juste à droite du montant des buts gardés par Gaëlle Thalmann. Les Bâloises font un peu déjouer les Servettiennes mais ces dernières vont profiter d’une maladresse des Rhénanes : on joue la 26e minute et Tschudin se manque complètement sur son dégagement que récupère Léonie Fleury. La numéro 23 adresse un centre qui tombe dans les pieds de Marta Peiro qui ne se pose pas de questions et fusille la portière adverse pour inscrire son neuvième but cette saison. Servette aurait pu faire le break avant la pause mais Sarrasin voit sa tête repoussée par Tschudin.

Le début de deuxième acte va voir Servette-Chênois repartir de plus belle et c’est Manon Revelli qui allume la première brèche à la 50e minute mais la numéro 1 bâloise veillait au grain. La 65e minute de jeu va voir les Genevoises se procurer deux opportunités mais ni Peiro ni Amandine Soulard, qui aurait pu faire mieux, ne parviendront à doubler la mise. Quand aux Rotblau, elle ne se seront procurer qu’une demi-occasion sur corner peu après l’heure de jeu. Le but du break tombera dans les arrêts de jeu sur une nouvelle mauvaise relance de Tschudin pour von Rotz qui, pressée par Revelli, remet le ballon mollement vers sa gardienne. Grave erreur car Amira Arfaoui, entrée 15 minutes plus tôt, intercepte le cuir, dribble la gardienne et inscrit en totale décontraction le but face à son ancienne équipe. Deux buts à rien, c’est le score de ce troisième succès en trois matchs face aux coéquipières de Camille Surdez et qui permet à Servette de garder le cap vers le titre avant de recevoir Lucerne le samedi 6 mars à Carouge.

FC Basel 1893 – Servette FC Chênois Féminin 0-2 (0-1)

Sportanlage “Nachwuchs-Campus” Basel.

Buts : 26e Peiro 0-1, 92e Arfaoui 0-2.

FC Bâle : Tschudin – Rey, Csigi, Hirschi, Bunter – Mayr, Schmid (61e Hoti), Xhemaili (cap.) – Surdez, Sundov (77e Spiniello), Saoud (50e von Rotz). Entraineur : Sébastien Bader.

Servette FCCF : Thalmann – Revelli, Abbé, Hurni, Spälti – Serrano, Maendly – Sarrasin (cap.) (61e Padilla), Soulard (75e Arfaoui), Fleury – Peiro (93e Lagonia). Entraineur : Eric Sévérac.

Avertissement : 70e Sundov.

Le résumé vidéo de la rencontre

Les réactions de Léonie Fleury, Amira Arfaoui (en allemand) et Eric Sévérac au micro de nos confrères d’Abseits.ch

Alexandre Rossignol

Rédacteur en chef

Recent Posts

Servette FCCF – FC Thoune (4-0) : La domination continue

De retour au Stade des Trois-Chêne, le Servette FCCF a ajouté une victoire à sa…

2 days ago

Servette FC – FC Basel: Genève n’a pas peur de Bâle

La saison dernière, en tout début de championnat, Servette avait vécu une humiliation à domicile…

5 days ago

Large victoire des Grenat : 4-0 contre Winterthur

Le Servette FC, neuvième du championnat avant cette rencontre, accueillait ce samedi de fin septembre…

1 week ago

Servette FC – FC Winterthur : Focus championnat

Après avoir enfin lancé sa saison grâce à une première victoire convaincante face au FC…

2 weeks ago

Yverdon Sport FC- Servette FC : les Grenat veulent confirmer leur réveil

Ce samedi 20 septembre à 20h30, le Servette FC se déplacera au Stade municipal pour…

3 weeks ago

FC Zürich Frauen – Servette FCCF : asseoir la première place du championnat

Sur une excellente lancée depuis le début du championnat, l'invaincu Servette FCCF affronte son rival…

3 weeks ago