C’est un véritable calvaire qu’on vécu les Grenat hier après-midi dans l’antre du Parc Saint-Jacques en s’inclinant lourdement face au FC Bâle. La faute à une défense très friable et surtout à des Bâlois qui semblent être revenus au niveau de leurs plus belles années.

Servette allait-il enfin gagner à Bâle pour la première fois depuis 23 ans ? C’est sans doute dans cette optique qu’Alain Geiger avait opté pour un onze de départ expérimenté, avec notamment la première titularisation de Rodelin et Douline. Une stratégie perdante car les Servettiens sont asphyxiés par les Rhénans et vont encaisser le premier but avant la vingtième minute. L’expulsion ainsi que le penalty inscrit avant la pause vont sonner le glas de la rencontre. Un match qui tournera totalement dans le sens des Rotblau qui vont infliger encore trois buts, malgré la réduction du score des Genevois. La prochaine rencontre en coupe sera l’occasion de regagner confiance avant la réception de Lucerne.

LES NOTES DES GRENAT

Jérémy Frick : 4

Cinq buts dans la musette et une faute de main sur le dernier but : on ne peut pas dire que le portier n’a pas passé une bonne après-midi au Parc Saint-Jacques.

Moussa Diallo : 4

Un début de match poussif, en difficulté sur bons nombres de percées adverses. Remplacé par Anthony Sauthier qui a un peu stabilisé la défense.

Vincent Sasso : non noté

Le règlement le stipule : son expulsion est totalement justifié car il annule un but en stoppant le ballon de la main, même si cela est involontaire.

Yoan Séverin : 2

Les attaquant bâlois ont appuyé sur son côté pour attaquer et cela a été fatal pour lui qui a été dépassé et qui a vu les buts adverses arrivés de son côté.

Gaël Clichy : 3

Le penalty concédé pour le 3-0 vient ponctuer une prestation très moyenne pour lui qui a semblé ne vraiment pas être dans le coup.

Boris Cespedes : 3

Directement mis en difficulté avec un carton jaune à la 4e minute, c’est lui qui perd le ballon amenant l’ouverture du score. C’est logiquement qu’il a subi la réorganisation tactique à la mi-temps pour Nicolas Vouilloz (2) qui a lui aussi sombré comme la défense.

David Douline : 4

Une première titularisation qui ne restera pas un grand souvenir pour lui.

Théo Valls : 3

Bousculé par Kasami & co. au fil du match, il a été incapable de se mettre en évidence. Remplacé par Timothé Cognat qui a effectué une bonne rentrée.

Miroslav Stevanovic : 3

Le néo-prolongé a tenté mais n’a pas été dans le coup pendant les 90 minutes. Eteint en deuxième période.

Ronny Rodelin : non noté

La tuile pour l’ancien Guingampais qui s’est blessé à la demi-heure. Sorti au profit d’Alexis Antunes (3) qui n’aura pas marqué les esprits.

Grejohn Kyei : 5

Le seul à avoir assumé son rang. Un peu brouillon parfois, sa combativité a été récompensée par le but de l’honneur pour Servette. La tuile aussi car il sort blessé pour Roggerio Nyakossi, qui a effectué ses premières minutes en pro.

➡️ Le résumé de la rencontre

➡️ L’analyse de Tribune Nord sur la dernière rencontre

Servettiens.ch

FREE
VIEW